Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Euro 2020: Bilbao pourra accueillir 13.000 spectateurs à San Mamés sous certaines conditions

Selon la presse espagnole, l’accueil du public à hauteur de 25 % de la capacité du stade ne sera envisageable que si les conditions sanitaires parfaites sont atteintes.

Temps de lecture: 2 min

La ville de Bilbao, l’une des douze villes hôtes de l’Euro de football cet été (11 juin-11 juillet), a confirmé à l’UEFA qu’elle pourrait accueillir jusqu’à 13.000 spectateurs au stade San Mamés si les conditions sanitaires sont réunies, rapporte la presse locale mercredi.

Selon la presse espagnole, la Fédération espagnole de football (RFEF) va envoyer un document dans le courant de la journée de mercredi à l’UEFA, qui résume les conditions d’accueil du public à hauteur de 25 % de la capacité d’accueil totale du stade San Mamés, ce qui correspond à environ 13.000 personnes.

« Ces 13.000 spectateurs pourront entrer dans le stade dans la mesure où les conditions sanitaires parfaites seront atteintes, circonstances qui, aujourd’hui, ne sont pas réunies », précise toutefois Marca, le journal le plus vendu d’Espagne.

Les conditions sanitaires requises seraient notamment un taux d’incidence sur 14 jours inférieur à 40 cas pour 100.000 habitants, une immunité de la population du Pays basque et de l’Espagne qui dépasse les 60 %, un taux d’occupation des lits en réanimation inférieur à 2 % dans la région autonome du Pays basque, et une traçabilité des cas de Covid-19 au Pays basque supérieure à 90 %.

Le stade San Mamés (53.289 places) doit accueillir quatre matches : les rencontres de la phase de poule du groupe E de la sélection d’Espagne contre la Suède (14 juin), la Pologne (19 juin) et la Slovaquie (23 juin), ainsi qu’un huitième de finale (le 27 juin).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une