Accueil Monde France

Emmanuel Macron au «Soir»: «On doit refonder l’offre politique en France»

Il est l’homme du moment. Lisse côté pile, Rastignac côté face, le ministre de François Hollande bouscule, à 38 ans, les quilles politiques françaises, en lançant son mouvement. Moi, Emmanuel, président ? Il nous répond.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 7 min

En Marche », le mouvement politique qu’Emmanuel Macron vient de lancer, agace tant à gauche qu’à droite. Et pour cause : il ratisse dans les deux camps et ressemble furieusement à une machine à décrocher l’Elysée. «  Il est sous mon autorité, il sait ce qu’il me doit  », a rappelé François Hollande. Vraiment ? L’objectif pourtant semble tout tracé, au terme de l’interview qu’il nous a accordée ce lundi, dans le train pour le Collège d’Europe à Bruges, étape d’un véritable tour de chauffe des décideurs et médias européens. Quai 15, gare du Midi à Bruxelles : l’homme arrive, décontracté, « sympa ». Rien n’entamera son affabilité, même pas l’intervention d’une contrôleuse de la SNCB : «  Vous allez jusqu’à Ostende, Monsieur ?  » Euh, non bien sûr. Mais jusqu’à l’Elysée ? « En Marche », reconnaît-il, «  nourrit un projet présidentiel 

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Serge Wangneur, mercredi 20 avril 2016, 11:54

    Pas surprenant de voir Macron régler ses comptes avec Mediapart. Mais il faut lire les articles de Mediapart sur Macron. On découvre le visage de quelqu'un qui risque, s'il prend le pouvoir, d'amener la France sur le chemin du néo-libéralisme et de l'austérité (encore plus qu'aujourd'hui). Quelqu'un qui est loin de faire l'unanimité, même au sein de son propre parti.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs