Accueil Société

La Belgique a tranché: le vaccin Astrazeneca est réservé aux plus de 55 ans

Suite à un avis de l’EMA, la Belgique a décidé de n’inoculer le vaccin AstraZeneca qu’aux personnes âgées de plus de 55 ans, pendant un mois.

Temps de lecture: 2 min

Le vaccin AstraZeneca ne sera plus inoculé qu’aux personnes âgées de 56 ans et plus au cours des quatre prochaines semaines. Ainsi en ont décidé mercredi les ministres de la Santé à la suite du nouvel avis rendu par l’Agence européenne du médicament (EMA).

Cette dernière avait proposé plus tôt dans la journée de répertorier, parmi les effets secondaires « très rares » du vaccin AstraZeneca, des caillots sanguins inhabituels liés à un faible taux de plaquettes sanguines.

« Sur la base d’avis scientifiques récents, les ministres belges de la Santé ont décidé de remplacer l’AstraZeneca par d’autres vaccins pour les personnes âgées de 18 à 55 ans ; pour les personnes de 56 ans et plus, tous les vaccins continueront d’être administrés. Cela permet à la campagne belge, qui se concentre actuellement sur les personnes de plus de 65 ans et les personnes souffrant de comorbidités, de se poursuivre sans relâche. L’EMA souligne que les avantages d’AstraZeneca l’emportent toujours sur les risques », ont indiqué les ministres de la Santé et le commissariat corona.

Les autorités soulignent que la décision a été prise en attendant d’éventuelles nouvelles découvertes scientifiques.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par marsily louise, jeudi 8 avril 2021, 7:48

    comment y a-t-il autant de sourds-aveugles, quant aux côtés néfastes de ces inoculations dont on ne sait RIEN, sans aucun grand papelard de posologie comme pour tous médocs achetés en pharmacie ? Et de plus, avec les cris d'alarmes du dernier ?

  • Posté par G Jean Luc, jeudi 8 avril 2021, 7:41

    AstraZeneca a tout de même 2 mérites, ils ont confirmé aux hésitants qu'ils avaient raison de se méfier et ils ont converti des volontaires en hésitants. Et le pire, c'est que les décideurs entérinent le tout.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko