Glen Kamara (Rangers) brise le silence après avoir été victime de propos racistes en Europa League: «J’ai besoin de raconter mon histoire»

PhotoNews
PhotoNews

Quelques semaines après la grosse polémique du match entre les Rangers et le Slavia Prague en Europa League, Glen Kamara, le joueur du club écossais, est revenu pour la première fois sur les propos racistes dont il a été victime. Ondrej Kudela, le présumé coupable, nie les faits en bloc et a même déposé plainte auprès de la police écossaise pour « une agression physique » après la rencontre.

Depuis le match, silence radio. Mais Kamara est sorti du silence et a exposé sa version des faits à ITV News. « Je n’ai pas prêté beaucoup d’attention à ce qu’il a fait après l’incident, mais j’ai vu les réactions des fans. J’aurai sans doute des abus racistes sur mon compte Instagram tous les jours », pointe le principal intéressé. « Je ne suis pas celui qui en est le plus affecté, mais c’est triste la façon dont a réagi l’équipe. J’ai le sentiment que j’ai besoin de raconter mon histoire avec tous les messages que je reçois. Je me suis victime, il faut le dire. »

Et de poursuivre en avouant se sentir comme « un petit garçon » : « Kudela s’est approché et m’a dit que j’étais un singe. À partir de ce moment, j’ai réagi et ai répondu qu’il était raciste. » Fallait-il agir autrement ? Avec le recul, le joueur finlandais le pense : « Si je pouvais remonter à ce moment du match, je quitterais le terrain à 100 %. Mon manager (NDLR : Steven Gerrard) essayait le faire, mais j’étais seul… Je ne sais pas si, de mon vivant, les choses changeront. Mais si je peux faire quelque chose pour aider, je le ferai… »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photonews

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Les fans du SC Charleroi ont crié leur colère

  • Belga

    Par Maxime Stévenne

    Charleroi

    Kipré récidive, Nicholson invisible: les bulletins des Zèbres contre Eupen

  • Les Mouscronnois avaient partagé l’enjeu (0-0) face au champion en titre lors du premier tour.

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    L’Excel Mouscron face à son destin en Venise du Nord

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous