Diamond League: les Bislett Games d’Oslo reportés en raison du coronavirus

Diamond League: les Bislett Games d’Oslo reportés en raison du coronavirus
Photo News

Le meeting d’athlétisme de la Diamond League qui devait se tenir à Oslo le 10 juin a été reporté, ont annoncé jeudi les organisateurs, car il est « impossible d’organiser un meeting normal à la date prévue », compte tenu du plan de déconfinement lié au coronavirus en Norvège.

Le gouvernement norvégien a publié mercredi son plan de reprise de l’activité au milieu de la pandémie et les organisateurs ont déclaré que, bien que des dates précises n’aient pas été données, « une réunion internationale telle que les Bislett Games ne sera probablement pas possible avant le milieu ou la fin du mois de juin au plus tôt ».

La société norvégienne est si proche de la normalité que le seul plan de l’organisateur est maintenant d’organiser un événement des Jeux Bislett Games aussi normaux. Une répétition des «’Impossible Games’» (Jeux impossibles) de l’année dernière, qui comprenaient des épreuves avec distanciation sociale ou rarement disputées, a dès lors été exclue.

Une nouvelle date est envisagée soit début juillet, avant les Jeux Olympiques de Tokyo, soit après, en août.

Le conseil d’administration de la Ligue de Diamant d’athlétisme a déclaré qu’il était en train de clarifier le début de la saison (mai et juin), dont l’ouverture est prévue à Rabat, au Maroc, le 23 mai.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous