«La neige décourage de prendre le train»: quand France 3 se moque de la règle de la fenêtre (vidéo)
« Incohérent », « pas beaucoup de sens » : la mesure est loin de faire l’unanimité chez les voyageurs.

La règle de la fenêtre dans les trains a fait couler beaucoup d’encre en Belgique. Selon la mesure en vigueur depuis ce week-end, les passagers de plus de 12 ans doivent s’asseoir près de la fenêtre sur des lignes spécifiques, dans des directions spécifiques et à des jours spécifiques (comprendre : les trains vers la Côte belge).
Une mesure qui n’a pas manqué d’interpeller au-delà de nos frontières, notamment en France. Le JT de France 3 a d’ailleurs diffusé un reportage ce jeudi midi consacré à cette règle. Spoiler : les navetteurs interrogés sont loin d’être tous convaincus par la mesure. Une séquence repérée par Sudinfo.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Larock-leonard , jeudi 8 avril 2021, 23:42
-
Posté par Herold Gustave, jeudi 8 avril 2021, 23:20
-
Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 8 avril 2021, 21:23
-
Posté par Trevisan Lucio, jeudi 8 avril 2021, 22:08
-
Posté par Trevisan Lucio, jeudi 8 avril 2021, 20:23
Plus de commentairesMonsieur Trevisan a tout a fait raison, il s'agit bien d'une discrimination sociale. Ne sont les bienvenu à la côte que ceux qui dépensent.
Mais bien content d'envoyer leurs malades en Belgique !!!!!
Je ne la trouve pas stupide cette règle c est la seule façon de limiter le nombre dans les trains,vous feriez comment vous les critiqueurs ?
Soit je laisse circuler les gens librement, soit j'interdis les déplacements entre les régions comme dans de nombreux pays. C'est assez simple non ? La Flandre Occidentale a le record des contaminations depuis de nombreuses semaines mais la Belgique privilégie les chanceux qui ont une seconde résidence à la mer, qui payent des taxes locales et font vivre les commerçants locaux. Cette mesure (ridicule) est en fait une discrimination sociale.
Ha mince, l'info est sortie de nos frontières. Il n'y a plus qu'à l'intituler "Ceci n'est pas une mesure" et la mettre sur le dos de R. Magritte. Le pauvre étant décédé, il ne pourra pas démentir.