Après l’exclusion de Michael Schär, le syndicat des coureurs demande à l’UCI de réadapter les règles concernant les jets de bidons
Plusieurs jours après l’exclusion polémique de Michael Schär au Tour des Flandres, le CPA a décidé de se joindre aux coureurs afin de faire changer la règle concernant les bidons.

Alors que plusieurs coureurs avaient déjà pris la parole publiquement pour exprimer leur soutien envers Michael Schär, exclu du Tour des Flandres pour avoir jeté son bidon dans une zone non autorisée, le CPA, syndicat des coureurs, a finalement réagi.
« Après le premier week-end de course avec les nouvelles règles, le CPA, avec l’AIGCP, a officiellement demandé à l’UCI une révision de l’article 2.2.025, qui inclut les jets de bouteilles d’eau aux fans sur le bord de la route », a posté le CPA sur son compte Twitter ce jeudi.
Pour rappel, les coureurs ne demandent pas de supprimer la règle, mais bien de l’adapter, dans le cas où le jet de bidon est fait dans une zone où des spectateurs attendent pour les récupérer.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire