Ce qu’il faut faire après avoir reçu l’alerte Qvax: les explications d’Yvon Englert

Ce qu’il faut faire après avoir reçu l’alerte Qvax: les explications d’Yvon Englert

Yvon Englert, délégué général Covid en Wallonie, était de la matinale de Bel RTL ce vendredi matin. Selon lui, la plateforme Qvax est un succès. Elle a permis d’attribuer un peu plus de 2.000 doses en 48 heures. Du côté wallon, 120.000 personnes se sont inscrites sur la plateforme Qvax.

Des problèmes ont été rencontrés par la plateforme de prise de rendez-vous ce jeudi. « Il y a eu un moment où l’ensemble de la plateforme a été paralysée. Et comme Qvax vous amène sur la plateforme de rendez-vous comme n’importe quel citoyen qui est invité à s’y inscrire normalement, il y a eu effectivement ce moment d’arrêt. »

Que faire après avoir reçu le SMS ?

Yvon Englert revient sur cet aspect, peut-être moins clair. « La demande de réponse rapide, c’est pour aller s’inscrire sur la plateforme de rendez-vous, pour y confirmer qu’on est candidat à prendre la dose que l’on me propose. Hier, on a eu un petit incident : certaines personnes ont reçu le premier SMS, sont montées dans leur voiture, et ont couru directement au centre de vaccination. Ce qui n’est évidemment pas le processus. » La marche à suivre est donc la suivante : après réception du SMS, il faut rapidement aller confirmer que l’on est candidat sur la plateforme de rendez-vous. Ensuite, dans un deuxième temps, un SMS vous confirmera ce rendez-vous. Ce dernier SMS est à montrer au centre de vaccination, accompagné de sa carte d’identité.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous