Accueil Société Régions Bruxelles

Une pétition demande la fin de la police montée après l’intervention du bois de la Cambre

Les images de « la Boum » ont marqué les esprits.

Temps de lecture: 1 min

Dans l’arsenal des moyens déployés pour disperser les personnes rassemblées dans le bois de la Cambre le jeudi 1er avril en marge de l’événement « La Boum », le recours à la police montée pour réprimer à coup de charges les fêtards réfractaires ou agressifs envers les forces de l’ordre n’est clairement pas passé inaperçu.

Une pétition a même été lancée pour que la police arrête d’utiliser la cavalerie.

Les signataires demandent la fin de l’utilisation de chevaux et de chiens par la police, heurtés par ce qu’ils ont vu jeudi et vendredi dernier au bois de la Cambre, rapporte la RTBF. La personne qui a lancé la pétition l’a fait après avoir vu les images des chevaux s’enfuyant du bois de la Cambre. « Ça m’a vraiment retourné le corps. Je me suis dit qu’il fallait qu’on arrête avec ça, qu’il fallait que les choses changent », explique-t-elle à nos confrères.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, vendredi 9 avril 2021, 20:44

    Si je comprends ces zozos, ils préfèrent blesser les policiers que les chevaux ! De toutes façons, ce ne sont pas les policiers qui ont blessé les chevaux mais ces 'boumeurs' totalement inconscients qui demandent leur suppression.

  • Posté par Pigeon Pierre, vendredi 9 avril 2021, 18:49

    Ne faudrait-il pas plutôt une pétition pour supprimer les "Boumeurs"? ;-)

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 9 avril 2021, 16:41

    Vu le nombre important de demandeurs de la suppression de la cavalerie, il est hautement souhaitable, au contraire, d'augmenter la cavalerie car son efficacité n'est plus à démonter , n'en déplaise aux nombreux voyous présent au Bois !!! Car seul les voyous demandent sa suppression, pas les honnêtes citoyens !!!

  • Posté par Bernard Jean-pierre, vendredi 9 avril 2021, 16:27

    Et que pense-t-on des policiers blessés par les jets de pierre, de mobilier urbain, ....? La police montée n'aurait pas chargé si ces inconscients n'avaient pas fait les cons ! Il faut, que du contraire, renforcer les forces de police, et si nécessaire augmenter l'intervention de la police montée et celle accompagnée de chiens. Ces imbéciles soutenus par .... ? n'avaient rien à faire au bois de la cambre, et à tout le moins, ils devaient dégager quand les forces de l'ordre avec beaucoup de délicatesse leur ont demandé de partir. Aux représentants de la loi, on obéit, et si on n'est pas d'accord, on fait intervenir son élu parlementaire. Point.

  • Posté par Hubert Wynands, vendredi 9 avril 2021, 13:58

    Surtout pas, augmentons le nombre d’unités de la police montée.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo