Anderlecht trop généreux niveau salaires: une moyenne d’un million d’euros pour chaque point gagné en championnat

Anderlecht trop généreux niveau salaires: une moyenne d’un million d’euros pour chaque point gagné en championnat
Photo News

Le Sporting d’Anderlecht est toujours en course pour le top 4 et une place dans les Playoffs 1 qui pourrait lui faire retrouver la scène européenne. Un retour qui ferait du bien aux finances du club. Dans un dossier publié ce vendredi, Het Laatste Nieuws explique que la gestion financière du club ces cinq dernières saisons était une catastrophe.

Selon le quotidien, les Mauves avaient la masse salariale la plus élevée du championnat ces cinq dernières saisons avec une moyenne de 48 millions d’euros par an. Un montant exorbitant comparé au FC Bruges, champion à trois reprises sur ces cinq dernières années, et ses 35,5 millions ou au Standard avec 30,6 millions.

Le quotidien flamand a voulu montrer que les plus gros salaires n’ont pas forcément rapporté des points au Sporting. Ainsi, sur base de la saison régulière entre 2015 et 2020, le coût salarial moyen d’Anderlecht par point gagné en championnat s’élevait à 928.299 euros (1,35 million en 2019-2020 avec une masse salariale de 58 millions d’euros et une huitième place en championnat), soit le plus gros montant de toute la Pro League.

Le Standard se montrait également très généreux puisque ce coût moyen est estimé à 673.099 euros du côté de Sclessin. Le FC Bruges en était à 560.451 euros par point gagné. Enfin, l’un des clubs qui se portent le mieux à ce niveau-là est le Sporting de Charleroi avec une moyenne de 233.436 euros en termes de salaire par point.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous