L'activité cargo et le trafic aérien augmentent à l'aéroport d'Ostende-Bruges

L'aéroport a déjà enregistré de bons résultats en matière de fret en 2020 et cette progression se poursuivra cette année. Lors des trois premiers mois de 2021, un total de 10.854 tonnes de marchandises ont été échangées via l'aéroport d'Ostende-Bruges, soit 9% de plus qu'en 2020.

Le nombre de mouvements d'avions a lui augmenté de 21% au premier trimestre, notamment en raison de l'activité cargo et d'une augmentation significative des vols locaux et de formation.

Au premier trimestre, l'aéroport a accueilli 4.718 passagers, en baisse de 91% par rapport à l'année dernière, avant que la pandémie n'immobilise le trafic aérien.

L'interdiction des voyages non essentiels en Belgique devrait prendre fin le 18 avril et le CEO de l'aéroport Eric Dumas se dit prêt à accueillir des passagers dès le lendemain. "Notre petite taille joue clairement en notre faveur", analyse-t-il. "Peu de vols partent en même temps, il n'y a donc qu'un nombre limité de passagers dans l'aéroport et les distances peuvent être constamment respectées."

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous