Accueil Monde Europe

Décès du prince Philip, le metteur en scène de la monarchie britannique

L’époux de la reine Elisabeth est décédé ce vendredi à l’âge de 99 ans.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Décédé ce 9 avril à l’âge de 99 ans, le prince Philip, duc d’Edimbourg, époux de la reine Elizabeth II, a été le metteur en scène de la monarchie. A ses yeux, l’existence de la dynastie Windsor dépendait totalement de son image publique.

Ainsi, c’est grâce à son intervention que le couronnement du 2 juin 1953 sera l’une des premières fêtes cathodiques planétaires. On doit aussi à ce réformiste la retransmission à la télévision des vœux de Noël de la souveraine, ainsi que la suppression du bal des débutantes.

Surtout, Philip a persuadé son épouse à surmonter sa timidité en vue de collaborer à un ambitieux documentaire de la BBC qui a fait date dans l’histoire télévisuelle du Royaume-Uni.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par van Reijsen Inger, jeudi 15 avril 2021, 22:12

    Vous croyez que prince Philip est vraiment décédé ? Cela doit être un genre de poisson d'avril ! Annoncé à dessein pour mieux dilapider la monarchie en cachette ?

  • Posté par firre genevieve, dimanche 18 avril 2021, 12:37

    Le Prince Philip a 99 ans, je n'imagine même pas que l' on puisse douter de son décès de plus, le 1er avril est déjà derrière nous . . . Bonne journée

  • Posté par firre genevieve, dimanche 11 avril 2021, 16:29

    Toutes mes pensées sont pour la Reine Elisabeth II qui avait vraiment rencontré son ''Prince Charmant'' Elle était Amoureuse de lui depuis l'âge de 13 ans et il l'a demandée en Mariage quand elle avait 20 ans . . . pour Elle, c'est son Grand Amour (et oui ! ca existe !) qui s'en est allé . . . Mes Condoléances Madame

  • Posté par van Reijsen Inger, jeudi 15 avril 2021, 22:14

    Est-il vraiment décédé ? Avant de faire ses condoléances, il vaut mieux le savoir.

  • Posté par Bouko Christian, samedi 10 avril 2021, 20:14

    C'est un peu le remake d' "Albert et Victoria" bien que Victoria ait perdu son "prince consort" beaucoup plus jeune qu'Elisabeth II . C'est par ailleurs Albert qui a défini les attributions officielles précises du prince consort encore en cours aujourd'hui .

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs