Accueil Monde Europe

Décès du prince Philip: les Britanniques déposent des fleurs aux grilles du Palais royal (photos)

Seulement quelques dizaines de minutes après l’annonce, les Britanniques se sont rendus au pied du Palais royal.

Temps de lecture: 2 min

Quelques dizaines de minutes seulement après l’annonce du décès du prince Philip ce vendredi, des dizaines de personnes se sont rendues devant les grilles du Palais royal. On peut voir les bouquets de fleurs s’aligner petit à petit le long des grilles, où est accroché un message de la famille royale.

« C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé le décès de son mari bien-aimé, Son Altesse Royale le prince Philip, Duc d’Edimbourg. Il s’est éteint paisiblement ce matin au château de Windsor », a indiqué la famille royale britannique.

Réputé pour son fort caractère mais aussi pour ses gaffes ou blagues de mauvais goût, le prince Philip avait été hospitalisé en février par mesure de «précaution» après s’être senti mal. Le 16 février, le prince Philip avait subi une « intervention » pour un problème cardiaque dans cet établissement, doté du plus grand service cardiovasculaire spécialisé en Europe. Il était sorti de l’hôpital et rentré auprès de la reine à Windsor le 16 mars dernier.

Le prince Philip et Elizabeth II ont célébré en novembre 2017 leurs noces de platine au château de Windsor. Les cloches de l’abbaye de Westminster, où ils s’étaient mariés le 20 novembre 1947, ont sonné pendant plus de trois heures à cette occasion pour leur rendre hommage.

Le prince aurait dû fêter son centième anniversaire au mois de juin de cette année.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 9 avril 2021, 15:54

    Il y a dans le portrait en images (37 sec) une photo où figure une jeune femme à laquelle s'adresse le Prince qui me fait penser à Diana. Son regard en tout cas.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une