Le Comité de concertation se réunira mercredi
Les responsables politiques se réuniront mercredi 14 avril pour faire le point sur la situation sanitaire.

Le prochain comité de concertation, qui réunit les gouvernements fédéral et des entités fédérées, se tiendra mercredi matin, a appris vendredi Belga à bonne source.
La dernière réunion du « codeco », le 24 mars dernier, avait notamment abouti à la décision de suspendre les cours une semaine avant le début du congé de printemps, dans l’espoir de pouvoir reprendre l’école normalement le 19 avril, au terme des vacances de Pâques. En se réunissant mercredi, le comité de concertation veut permettre à l’enseignement de se préparer à cette éventuelle reprise.
Le Comité de concertation du 24 mars avait resserré la vis dans la crainte d’une troisième vague : les métiers de contacts non-médicaux avaient dû à nouveau fermer et les rassemblements à l’extérieur avaient été à nouveau limités à 4 personnes.
L’ordre du jour du codeco du 14 avril n’est pas encore établi. Les chiffres des contaminations seraient encore trop ambigus. Les gouvernements sont donc dans l’expectative sur la direction à prendre.
Plusieurs secteurs, comme l’horeca et la culture, réclament d’urgence des clarifications sur une date de réouverture, qui pourrait donc être dévoilée mercredi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Peut-être pourraient-ils regarder de près les secteurs dont le chiffre d’affaire explose depuis 1 an. Il y a là de l’impôt à percevoir. L’argent de l’impôt payé par l’honnête contribuable est distribué à la pelle aux secteurs dans lesquels la vente est ralentie. Normal que ceux qui performent remplissent les caisses. Certains disent que quand l’argent rentre dans les caisses, grâce aux indispensables dépenses étatiques dans les infrastructures publiques notamment, les marchands font tout pour empêcher l’État de s’en mêler. Mais que ces mêmes marchands mendient l’argent public quand le marché ne leur convient plus. Non ! Est-ce possible ? Paroles de médisants ? https://plus.lesoir.be/337252/article/2020-11-11/coronavirus-les-restos-salles-de-fitness-et-bars-sont-les-principaux-lieux-de?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlast6month%26sort%3Ddate%2Bdesc%26start%3D10%26word%3Dcontamination%2Bbars%22
Les ministres ont bien le temps d'analyser, tout les graphites, et bien les interpréter, c'est important , et avoir une vue globale de l'évolution de la pandémie dans le monde , pas seulement en Belgique.
Si le Soir pouvait nous épargner les déclarations matamoresques ou larmoyantes des politicards et lobbyistes de tout poil d'ici mercredi, et se consacrer à ce qui motive beaucoup d'abonnements: des articles de fond et des dossiers de qualité, je pense que cela ne ferait pas de tort aux lecteurs (et au journal non plus!). Faire monter la pression est improductif...
Je partage entièrement votre avis Madame Durieux