Coronavirus: la baisse des hospitalisations continue, mais la pression augmente sur les soins intensifs (infographie)
Comme les hospitalisations, le nombre de nouvelles infections diminue chaque jour avec une moyenne de 3.594 contaminations toutes les 24h. Cependant, la pression augmente sur les soins intensifs.

Une moyenne de 250 personnes atteintes du covid-19 ont été hospitalisées entre le 2 et le 9 avril, soit une baisse de 9 % par rapport à la semaine dernière.
Pression sur les soins intensifs
Le nombre d’admissions dans les hôpitaux est en baisse par rapport à la semaine passée, mais la pression augmente sur les soins intensifs où l’on dénombre un total de 925 lits occupés, soit une augmentation de 15 %.
Les décès sont toujours à la hausse avec une moyenne de 41 personnes décédées par jour. Il s’agit d’une hausse de 47 %.
Comme les hospitalisations, le nombre de nouvelles infections diminue chaque jour avec une moyenne de 3.594 contaminations toutes les 24h.
Taux de positivité et vaccination
Le taux de positivité du virus est quant à lui de 8,21 %.
1,7 million de personnes ont reçu une première dose du vaccin.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir31 Commentaires
Mais c'est faux...plus de 4800 contaminations le 9 avril...les hospitalisations vont reminter...
Pas envie de me moquer car la situation est très difficile pour tout le monde et, peut-être encore plus pour les jeunes qui, dans la grande majorité, sont respectueux des consignes. Ceci étant, on ne va pas pouvoir continuer à vivre privés de libertés démocratiques parce que la majorité des pays ont décidé de réduire, sans discontinuer, les structures médicales à un niveau dont on ne connaît pas la fin. À ce sujet, je pense qu’aucun programme ni homme politique ont jamais fait mention d’économies de ce type et, pourtant, c’est en œuvre depuis des années. Et, aujourd’hui, nous supportons le résultat de cette destruction. C’est cela qui devrait nous mettre en colère et pas autre chose.
M. Massacry - Je n’ai pas qualifié les mesures de liberticides, même si tel est le constat, car elles se justifient par rapport à la capacité hospitalière et qu’en conséquence je peux les comprendre. De même, je suis tout à fait conscient qu’en Belgique nous avons une structure médicale et hospitalière très enviable, pour ne pas dire parmi les meilleures du monde, mais en temps normal et pas pour face à une situation de crise comme nous connaissons actuellement.
Massacry avec Y, svp. En tout les cas la solution ne consiste pas en l'augmentation exponentielle des hospitalisations pour causes covid. Et oui justement pour en pas accabler encore plus le personnel hospitalier, c'est même la raison des mesures actuelles que vous qualifiez de liberticides! Quant à la rumeur de la diminution drastique et systématique je vous invite une nouvelle fois à lire ce rapport, il n'est pas long!
M. Massacri - Je n’ai pas la prétention de connaître la solution. Je constate que la gestion de la crise est basée principalement sur une structure hospitalière qui n’est pas conçue pour faire face à une pandémie. Mais, au quotidien, allez dire à un infirmier (ère) que s’occuper seul(e) de 30 patients pendant son service est normal et judicieux.