L’E42 Mons-Tournai fermée après l’incendie d’un camion

L’E42 Mons-Tournai est fermée après l’incendie d’un camion ce samedi 10 avril 2021.
L’E42 Mons-Tournai est fermée après l’incendie d’un camion ce samedi 10 avril 2021. - Photo News

Un camion transportant des déchets a pris feu samedi en fin de matinée le long de la E42 Mons-Tournai à hauteur de Bernissart. L’autoroute a été fermée. La circulation ne sera pas rétablie avant 14h00, ont indiqué les pompiers.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi, vers 11h30, qu’un camion était en feu sur l’autoroute E42, dans le sens Mons-Tournai. L’incident s’est produit entre les sorties Bernissart et Blaton. C’est un camion de la firme tournaisienne Dufour, transportant des déchets de carton, qui a pris feu. Le poids lourd a réussi à se stationner le long de la bande d’arrêt d’urgence. Le chauffeur est indemne.

Une autopompe, deux camions-citernes, un véhicule de balisage et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place. «La cabine du véhicule a été entièrement détruite par l’incendie. Le feu s’est propagé aux cartons qui étaient dans la benne», a commenté le lieutenant Wallemacq, qui dirige l’intervention.

Déviations

Une fois le feu éteint, il faudra encore nettoyer l’autoroute, le camion ayant perdu de l’huile sur une distance de 300 mètres. «Il ne faut pas s’attendre à une réouverture de la route, sur une seule bande, avant 14h00», a précisé l’officier. Des déviations ont été mises en place en direction de Tournai, via la chaussée de Mons.

Sur le même sujet
Incendie
 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous