Premier League: A 10 contre 11, Leeds réussit le hold-up en battant un Manchester City sans De Bruyne (vidéos)
Pep Guardiola s’est cassé les dents face à l’équipe d’un de ses mentors, Marcelo Bielsa.

Manchester City a enregistré la 4e défaite de sa saison en championnat samedi en s’inclinant 1-2 à domicile face à Leeds United.
Il faut dire que le leader de Premier League s’est présenté avec un bon lot de réservistes sur la pelouse. Pep Guardiola a en effet changé 7 joueurs sur les 11 qui ont joué mardi dernier en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Kevin De Bruyne est ainsi resté sur le banc pour souffler en vue du match retour.
Ce turn-over n’a pas empêché les Cityzens d’imposer leur rythme à ce match. Mais face à une défense bien organisée et à un collectif mordant, difficile de trouver la faille.
Ce sont mêmes les disciples de Bielsa qui ont fait mouche sur leur première frappe du match. Stuart Dallas a ainsi lâché un tir à distance imparable pour Ederson (42e).
Les Peacocks n’ont pas gardé l’enthousiasme bien longtemps puisque Liam Cooper s’est fait exclure à la 45e+1 pour un tacle dangereux.
A dix contre onze, Leeds s’est alors lancé dans une deuxième période de résistance. Regroupés devant leur rectangle, les hommes de Bielsa ont tenu jusqu’à la 76e et au goal de Ferran Torres.
Une égalisation méritée pour City après plus de 25 frappes au but. Mais Leeds n’a pas dit son dernier mot et a à nouveau frappé en contre grâce à Dallas, auteur d’un doublé sur les deux seules frappes au but de Leeds cet après-midi.
Au classement, Manchester City reste 1er avec 74 points, quatorze de plus que Manchester United (2 matches de moins). Leeds est 9e avec 45 points.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire