Accueil Société

Vaccination: la Belgique rejoint le top 10 européen

Grâce à une accélération des vaccinations - «très importante» en Wallonie et en Flandre - la Belgique est passée dans le top dix des pays européens ayant administré au moins une dose à la population âgée de 18 ans et plus, selon les derniers chiffres de l’ECDC.

Temps de lecture: 2 min

Le cap des 2,3 millions de doses des trois vaccins contre le Covid-19 disponibles en Belgique administrées a été franchi, mais le nombre réel est sans doute plus élevé en raison du délai nécessaire pour l’enregistrement de ces données dans le système VaccinNet, a indiqué samedi la task force vaccination.

Ce chiffre était de 2,283 millions de doses en date du (jeudi) 8 avril, mais 100.000 doses ont été administrées depuis hier (vendredi), a affirmé la coresponsable de cette instance, Sabine Stordeur, lors d’un point de presse hebdomadaire en ligne.

Accélération en Wallonie et en Flandre

La Belgique est ainsi, grâce à une accélération des vaccinations - «très importante» en Wallonie et en Flandre - passée dans le top dix des pays européens ayant administré au moins une dose à la population âgée de 18 ans et plus (soit 16,6%), selon les derniers chiffres du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Dès la semaine prochaine, un quatrième vaccin sera disponible, celui, unidose, du groupe américain Johnson&Johnson, mais en petite quantité (36.000 à partir du 12 avril et 62.4000 autres doses le 26 avril), a ajouté Mme Stordeur.

Il s’ajoutera à ceux produits par l’américain Pfizer et le labo allemand BioNTech (plus de 1,8 million de doses déjà livrées à la Belgique), du groupe britannico-suédois AstraZeneca (823.000) et de l’américain Moderna (334.800 doses).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

53 Commentaires

  • Posté par Istasse Bernard, dimanche 11 avril 2021, 22:32

    En réponse aux "biesses": NEVER COMPLAIN, NEVER EXPLAIN.

  • Posté par Rambeaux Paul, lundi 12 avril 2021, 12:55

    Quel homme cultivé...

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, dimanche 11 avril 2021, 19:57

    Un couple de connaissances de 45 ans est parti s'établir au Sénégal pour au moins 1 an. 2 semaines après leur arrivée ils ont reçu une convocation à se faire vacciner et il y avait une file devant le bureau de vaccination. Et la situation la bas est bien moins grave qu'ici. Recherchez les erreurs. J'ai 67 ans , diabétique, et j'attend toujours en Belgique. Va t'il falloir que je prenne l'avion vers Dakar alors qu'il y a un centre de vaccination juste devant chez moi ?

  • Posté par Istasse Bernard, dimanche 11 avril 2021, 18:05

    @rambeaux. Difficile de se contorsionner davantage: le cirque est cependant en chômage "covid" !!!

  • Posté par Rambeaux Paul, dimanche 11 avril 2021, 18:33

    Vous pouvez aligner le latin, l'anglais, le néerlandais, le français, il n'y a qu'une seule chose à retenir : non seulement vous ne comprenez rien à ce que vous lisez et vous ne savez pas calculer, mais en plus vous ne savez même pas vous expliquer... On dirait les grognements haineux de Taz' des Looney Tunes... Bernard Is Taz... Comme le dit M. Maesen, en aucun cas la phrase "ayant administré au moins une dose à la population âgée de 18 ans et plus" ne veut dire à TOUTE la population. Finalement vous avez raison : il y a un crétin ici qui s'obstine à lire ce qui n'est pas écrit, c'est vous. Et vous savez quoi ? Vu le niveau général de vos interventions, on n'est même pas étonné.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko