Vaccination: la Belgique rejoint le top 10 européen

La Belgique est passée dans le top dix des pays européens ayant administré au moins une dose à la population âgée de 18 ans et plus, selon les derniers chiffres de l’ECDC.
La Belgique est passée dans le top dix des pays européens ayant administré au moins une dose à la population âgée de 18 ans et plus, selon les derniers chiffres de l’ECDC. - Photo news

Le cap des 2,3 millions de doses des trois vaccins contre le Covid-19 disponibles en Belgique administrées a été franchi, mais le nombre réel est sans doute plus élevé en raison du délai nécessaire pour l’enregistrement de ces données dans le système VaccinNet, a indiqué samedi la task force vaccination.

Ce chiffre était de 2,283 millions de doses en date du (jeudi) 8 avril, mais 100.000 doses ont été administrées depuis hier (vendredi), a affirmé la coresponsable de cette instance, Sabine Stordeur, lors d’un point de presse hebdomadaire en ligne.

Accélération en Wallonie et en Flandre

La Belgique est ainsi, grâce à une accélération des vaccinations - «très importante» en Wallonie et en Flandre - passée dans le top dix des pays européens ayant administré au moins une dose à la population âgée de 18 ans et plus (soit 16,6%), selon les derniers chiffres du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Dès la semaine prochaine, un quatrième vaccin sera disponible, celui, unidose, du groupe américain Johnson&Johnson, mais en petite quantité (36.000 à partir du 12 avril et 62.4000 autres doses le 26 avril), a ajouté Mme Stordeur.

Il s’ajoutera à ceux produits par l’américain Pfizer et le labo allemand BioNTech (plus de 1,8 million de doses déjà livrées à la Belgique), du groupe britannico-suédois AstraZeneca (823.000) et de l’américain Moderna (334.800 doses).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous