Accueil Société

Vaccination en Belgique: les disparités Nord-Sud se creusent

D’après les derniers chiffres communiqués par la task force Vaccination, l’adhésion de la population est plus élevée en Flandre qu’en Wallonie et à Bruxelles chez les personnes âgées de plus de 85 ans.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Dans les trois régions du pays, la campagne de vaccination a pris un coup d’accélération cette dernière semaine. Près de 19,5 % des personnes de plus de 18 ans ont reçu leur première dose selon l’institut scientifique de santé publique, Sciensano. De quoi hisser la Belgique dans le top dix des pays européen – une première qui mérite d’être saluée. De ce côté, la Wallonie et la Flandre sont au coude à coude. On note même une légère avance dans le sud du pays – 20,3 % contre 19,4 % pour la Flandre. La région bruxelloise semble un peu à la traîne avec 15,4 %. Rassurons-nous, cette différence a son explication. « Bruxelles possède une forte densité en hôpitaux et en structure de soin. Elle a donc essentiellement vacciné des résidents et des professionnels de soins de santé.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

60 Commentaires

  • Posté par Hannick Michel, lundi 26 avril 2021, 0:10

    la propagande anti-vax est catastrophique. les risques de thromboses sont très largement supérieurs en cas de Covid que les très rares cas induits par la vaccination.

  • Posté par GOBBO Corrado, dimanche 11 avril 2021, 13:56

    Ce genre d'article/d'info n'a franchement aucun intérêt ! En effet, quid des plus de 80 ans ? des entre 78.4 ans et 80.54 ans? des entre 72.859 ans et 77.999 ans ? Et quid entre l'est du Limbourg , le sud-sud est de la Flandre occidentale et la botte du Hainaut ? Sérieusement!....

  • Posté par Kédia Anthony, dimanche 11 avril 2021, 13:47

    Je ne comprends pas le problème qu'ont certaines personnes avec cet article. Il ne fait qu'anticiper les problèmes qui vont se poser prochainement : comment pourra-t-on déconfiner s'il y a encore un fort risque d'engorgement des hôpitaux en Wallonie mais que toutes les personnes à risques flamandes ont été vaccinées ?

  • Posté par Faucon Marc, dimanche 11 avril 2021, 15:16

    D'accord avec vous.

  • Posté par Rambeaux Paul, dimanche 11 avril 2021, 14:01

    Ah bin je suis bien content de lire votre commentaire ! Non seulement cet article ne dénigre en rien le Sud (au contraire même), mais il met en évidence un fait qui a son importance : les intentions de vaccination dans le Sud sont moindres que dans le nord. Ce n'est pas sans intérêt !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs