AB Inbev déverse des millions de litres de bière périmée dans la Meuse (vidéo)

B9720213899Z.1_20190709175633_000+GO9E1HRDJ.1-0

Alors que le secteur Horeca est à l’arrêt depuis plusieurs mois, AB Inbev doit écouler les stocks de bière périmée, peut-on lire ce matin chez nos confrères de Sudinfo. Ces millions de litres de bière se retrouvent dans la Meuse après avoir été épurés.

Cette opération est effectuée à Jupille et permet de donner du travail à 5 à 10 employés. Depuis plusieurs mois, le groupe brassicole va donc à la rencontre de ses clients pour récupérer leurs fûts. La bière est d’abord envoyée dans une station d’épuration afin d’être purifiée. « Jupille produit entre 400 et 500.000 litres par jour de fûts en temps normal. Ici, on en est à 40 % de production de moins avec le covid-19. On détruit tout ce qui arrive à plus de six mois de production, donc c’est une petite partie qui se détruit au fur et à mesure de la date de péremption », raconte Pierre-Charles Aubriot, responsable de la production de bouteilles chez AB Inbev au micro de nos confrères de RTL.

Chaque norme environnementale est respectée, affirme la brasserie. « Chaque point du processus de destruction est contrôlé, à la fois par des laboratoires externes et les autorités environnementales. »

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous