AB Inbev déverse des millions de litres de bière périmée dans la Meuse (vidéo)
Un processus qui respecte les normes environnementales, rapporte Sudinfo.

Alors que le secteur Horeca est à l’arrêt depuis plusieurs mois, AB Inbev doit écouler les stocks de bière périmée, peut-on lire ce matin chez nos confrères de Sudinfo. Ces millions de litres de bière se retrouvent dans la Meuse après avoir été épurés.
Cette opération est effectuée à Jupille et permet de donner du travail à 5 à 10 employés. Depuis plusieurs mois, le groupe brassicole va donc à la rencontre de ses clients pour récupérer leurs fûts. La bière est d’abord envoyée dans une station d’épuration afin d’être purifiée. « Jupille produit entre 400 et 500.000 litres par jour de fûts en temps normal. Ici, on en est à 40 % de production de moins avec le covid-19. On détruit tout ce qui arrive à plus de six mois de production, donc c’est une petite partie qui se détruit au fur et à mesure de la date de péremption », raconte Pierre-Charles Aubriot, responsable de la production de bouteilles chez AB Inbev au micro de nos confrères de RTL.
Chaque norme environnementale est respectée, affirme la brasserie. « Chaque point du processus de destruction est contrôlé, à la fois par des laboratoires externes et les autorités environnementales. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Franchement. Bravo le soir pour le choix du titre de cet article, on pense évidemment à une pollution majeure. Ce genre d'annonce ''voyeuriste" ne sied pas à un tel journal.
Les droits d'accises belges sont probablement un peut trop haut pour se baigner.
C'est probablement bien dommage car à Pilzen (Tchéquie), on propose des bains de bière qui, grâce au houblon, sont, paraît-il, bons pour la peau. Pourquoi ne pas faire pareil ici ? (Personnellement, je ne bois pas de bière)
Oui, c'est dommage ! c'est très bon pour la peau !
Je ne suis quand même pas trop pressé de me retrouver en bière, savez-vous.