Accueil Société

Voyages à l’étranger: « Le virus sera sous contrôle dans toute l’Europe» sous peu, selon Van Ranst

Les voyages à l’étranger seront sur la table du comité de concertation.

Temps de lecture: 1 min

L’arrêté ministériel instaurant l’interdiction des voyages non essentiels expirera le 19 avril. Ce n’est pas pour autant que nous pourrons voyager où bon nous semble. La Belgique pourrait à nouveau se base sur une carte à code couleur de l’ECDC.

Pour l’instant, seules certaines parties du Portugal, de l’Espagne ou encore de l’Irlande sont en orange clair. Le reste de l’Europe est en zone orange foncé voire en rouge.

Pour Marc Van Ranst, ce système de carte est complexe à utiliser. « Ces cartes changent constamment », a-t-il expliqué ce samedi à VTM Nieuws. « Si nous attendons encore un peu plus longtemps, le virus sera sous contrôle dans toute l’Europe grâce à la vaccination ». Le virologue désire donc que l’on attende une baisse des contaminations avant de pouvoir recommencer à voyager.

Le prochain comité de concertation aura lieu le mercredi 14 avril.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

43 Commentaires

  • Posté par Pigeon Pierre, dimanche 11 avril 2021, 22:00

    Morgenthal Jean-Claude: à ce jour, 2% de la population sénégalaise sont vaccinées et 20% en Belgique. Donc, ou vos connaissances ont des "passe-droits", ou bien ce que vous dites est inexact ...

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, dimanche 11 avril 2021, 19:56

    Un couple de connaissances de 45 ans est parti s'établir au Sénégal pour au moins 1 an. 2 semaines après leur arrivée ils ont reçu une convocation à se faire vacciner et il y avait une file devant le bureau de vaccination. Et la situation la bas est bien moins grave qu'ici. Recherchez les erreurs. J'ai 67 ans , diabétique, et j'attend toujours en Belgique. Va t'il falloir que je prenne l'avion vers Dakar alors qu'il y a un centre de vaccination juste devant chez moi ?

  • Posté par Simon Marie Thérèse , dimanche 11 avril 2021, 13:23

    Et la violation par la Belgique des accords de schengen on en fait quoi

  • Posté par Oscar Pascal , lundi 12 avril 2021, 13:24

    Vous avez raison, en plus d'avoir d'un coup de plume balayé la Convention Schengen des études et pas des prophéties, montrent que la décision de fermer les frontières a été délétère en plus d'avoir été inutile. Et dire que c'est un 1er qui se dit libéral qui a approuvé une telle décision. C'est pas possible, ou il a changé de parti, ou il a les neurones atteint par le virus. Enfin, Van Ranst a parlé, son pote FVDB le suivant toujours, nous savons donc que les frontières seront réouvertes.

  • Posté par seghers emmanuel, dimanche 11 avril 2021, 12:33

    Jean-Luc Maesen je suis tout à fait d'accord avec vous.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko