Accueil Sports Tennis

David Goffin rejoint le deuxième tour de l’ATP Monte-Carlo

Le joueur belge a sorti Marin Cilic en trois sets 6-4, 3-6 et 6-0.

Temps de lecture: 1 min

David Goffin (N.11) s’est imposé face à Marin Cilic au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, épreuve ATP sur terre battue dotée de 2.082.960 euros, dimanche à Monaco.

Le numéro 1 belge, 14e joueur du monde, a battu le Croate de 32 ans, 43e mondial, en trois sets 6-4, 3-6 et 6-0 en 2 heures et 12 minutes de jeu.

Après avoir empoché la première manche 6 jeux à 4, David Goffin a pris le service de son adversaire dans le 3e jeu pour mener 2 à 1. Un avantage que le Belge ne confirmait pourtant pas. C’est au contraire Marin Cilic qui réussissait le break pour mener 2-4. Un break que le Croate confirmait pour filer vers le gain du deuxième set (3-6).

David Goffin se reprenait dans la manche décisive pour prendre le service de Cilic à trois reprises ne concédant aucun jeu de service et filer vers une première victoire sur la terre battue monégasque (6-0).

Au deuxième tour, le Liégeois, 30 ans, jouera contre un joueur issu des qualifications qui s’achèvent dimanche. Le tableau final doit encore être complété.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb