Accueil Monde Europe

Coronavirus Pays-Bas: l’assouplissement prévu le 21 avril reporté d’une semaine

Les assouplissements envisagés pourraient comprendre la réouverture des terrasses des cafés et restaurants, ainsi que la levée du couvre-feu nocturne, la reprise partielle des cours dans l’enseignement supérieur et la réouverture de certains magasins.

Temps de lecture: 1 min

L’assouplissement prévu des mesures sanitaires prises aux Pays-Bas pour endiguer la propagation du coronavirus sera reporté d’une semaine, au 28 avril prochain, a annoncé dimanche le Service d’information du gouvernement (RVD).

Le gouvernement néerlandais avait laissé entendre durant la semaine qu’il souhaitait assouplir les mesures le 21 avril.

« C’est encore trop tôt. Un assouplissement n’est possible qu’après le pic de la troisième vague » de la pandémie, a indiqué un porte-parole du RVD à l’agence de presse ANP

Les assouplissements envisagés à partir du 28 avril pourraient comprendre la réouverture des terrasses des cafés et restaurants, ainsi que la levée du couvre-feu nocturne, la reprise partielle des cours dans l’enseignement supérieur et la réouverture de certains magasins.

Le Premier ministre démissionnaire Mark Rutte et son ministre de la Santé, Hugo de Jonge, doivent se rencontrer mardi pour envisager la suite à donner aux mesures de confinement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Joute Dodo, lundi 12 avril 2021, 3:21

    Yep! Astra Zenica a frappé.

  • Posté par Jean Faux, dimanche 11 avril 2021, 18:53

    Pas encore de protestation des fédérations belges de l'Horeca ? bizarre !!! . NB en Hollande aussi, le gouvernement a beau avoir des souhaits d'assouplir, c'est toujours les courbes qui décident (et elles sont l'image des comportements de la population) .

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs