Accueil Société Régions Wallonie

Coronavirus: un Wallon sur cinq en âge d’être vacciné a reçu une première dose

Le bilan de la semaine montre une certaine méfiance à l’égard du vaccin du groupe britannico-suédois AstraZeneca, cependant limitée sur la campagne de vaccination en Wallonie.

Temps de lecture: 2 min

La barre des 20 % de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin a été franchie samedi en Wallonie : une personne sur cinq en âge d’être vaccinée l’a été, a fait savoir dimanche la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale, dans un communiqué.

Sur la semaine écoulée et au regard du nombre de vaccins disponibles, les centres et antennes de vaccination, les hôpitaux et les institutions collectives de soins ont administré 133.000 doses vaccinales, ce qui porte à 782.700 doses administrées et enregistrées en date du 10 avril en Wallonie, indique le communiqué.

Le bilan de la semaine montre une certaine méfiance à l’égard du vaccin du groupe britannico-suédois AstraZeneca, cependant limitée sur la campagne de vaccination en Wallonie. « Sur les 60.700 injections faites avec ce vaccin, la cellule Covid-19 a constaté plus ou moins 10 % de désistement, immédiatement comblés par la prise de nouveaux rendez-vous », précise le communiqué.

Près de 4.000 personnes ont également pu profiter cette semaine du système Qvax pour 160.000 personnes inscrites sur la liste des réservistes en Wallonie. Selon la ministre Morreale (PS), l’ensemble des centres de vaccination sera relié au système Qvax d’ici la fin de la semaine.

La Région ouvrira par ailleurs, dès lundi, ses quatre dernières antennes de vaccination de proximité à Walcourt, Philippeville, Limbourg et Bouillon, atteignant ainsi le déploiement total des 52 sites de vaccination sur son territoire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Casimir Marianne, dimanche 11 avril 2021, 21:04

    Autre titre : 80 % des Wallons ne sont pas vaccinés

  • Posté par LAURENT Christian, dimanche 11 avril 2021, 22:42

    Et oui, il faut du temps pour vacciner onze millions d'habitants, dont des réfractaires !

  • Posté par Amedee Thierry, dimanche 11 avril 2021, 20:23

    Les Belges qui se font vaccinés ne sont conscient du danger. Les Belges sont des montons. Je suis content de ne pas être Belge. Belges vaccinés vous tous des trous du cul

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 11 avril 2021, 23:21

    Encore un spécimen. Vu la profondeur de ce qu'il espère être des pensées, il peut être classé avec les autres du fin fond du fond des bas-fonds.

  • Posté par Dardenne Didier, dimanche 11 avril 2021, 22:54

    Bonjour Monsieur Amédée, le plus connu chez nous, c'est celui qui crie: "infirmière, il me faut faire". Vous ce serait plutôt: "infirmière, je ne veux pas le faire".

Plus de commentaires

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs