Accueil Belgique Politique

A Bruxelles et en Wallonie, le vote des 18-34 ans file chez les verts

Le succès relatif des verts et du PTB auprès des jeunes n’est pas, à proprement parler, une surprise.

Temps de lecture: 1 min

Selon notre sondage Ipsos, les jeunes sont tentés par le Vlaams Belang au nord, beaucoup, parmi les 18-34 ans, et votent Ecolo et PTB au sud, dans des proportions supérieures à leurs aînés.

>> Le vote des jeunes, tendance verts et rouges-rouges

La Wallonie comme Bruxelles se distinguent dans le paysage européen sont épargnés jusqu’à présent, l’extrême droite « ne prend pas », comme on dit. Ici, le vote des 18-34 ans file chez les verts, à hauteur de 24,8 % des intentions de vote en Wallonie, et vers le PTB, 24 %

Mais l’analyse d’Ipsos ne rend pas compte de la proportion des jeunes interviewés refusant de choisir ou disant ne pas vouloir se rendre aux urnes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Schenkel Manuella, lundi 12 avril 2021, 11:05

    A cet age là, ils ne paient pas encore beaucoup les factures... ils changeront vite d'avis

  • Posté par Carnaille Cedric, dimanche 11 avril 2021, 22:09

    Les Escrolos ont bien compris que mentir au jeune leur permettra d'accéder au pouvoir et de mettre en application un projet élitiste ou la voiture sera interdite, ou les gens devront vivre dans de minuscule appartements en ville et où l'énergie sera hors de prix. Est-ce que ces jeunes ont conscience de cela?

  • Posté par Chalet Alain, dimanche 11 avril 2021, 22:05

    Quand on est jeune, on est idéaliste et naïf. Puis on s'aperçoit qu'il faut aussi tenir compte des réalités et on devient un peu moins idéaliste et un peu plus pragmatique. Et enfin, on devient moins naïf quand on comprend que ceux qui disent défendre de beaux idéaux tiennent des discours trop beaux pour être vrais et ne sont que des manipulateurs, qui s'enrichissent sur le dos des naïfs qui votent pour eux.

  • Posté par Casimir Marianne, dimanche 11 avril 2021, 20:45

    " La Wallonie comme Bruxelles se distinguent dans le paysage européen sont épargnés jusqu’à présent, l’extrême droite « ne prend pas », comme on dit." Que veut dire ce charabia indigne ? On est en droit d'attendre d'un journal comme "Le Soir" une relecture des articles avant publication ..........

  • Posté par Raurif Michel, dimanche 11 avril 2021, 20:22

    Votez pour les écolos rigolos .Demain, on roule à 10 kmh dans Bruxelles vœux des écolos rigolos avant la disparition de l'automobile !!!!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs