Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Clasico: Courtois dégoûte une nouvelle fois Messi

Le match dans le match entre Thibaut Courtois et Lionel Messi a tourné à l’avantage du portier belge, samedi, lors du Clasico remporté par les Madrilènes (2-1). Et les chiffres parlent clairement en faveur du Limbourgeois depuis son arrivée au Real…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Il est loin le temps où Thibaut Courtois était l’une des victimes préférées de Lionel Messi. Depuis la signature du portier des Diables à la Maison Blanche, plus jamais le joueur argentin n’est parvenu à lui planter un pion, chose qu’il avait pourtant faite à neuf reprises (dont un triplé) du temps où notre Thibaut national défendait les cages de l’Atlético et de Chelsea.

Le match dans le match entre les deux hommes est d’ailleurs souvent épinglé par la presse ibérique, un peu plus encore depuis que le Belge s’était fendu de déclas qui avaient fait parler, en février 2020, en marge d’un Real – Barça (remporté 2-0 par les Madrilènes) que Courtois avait préfacé en assurant que pour lui, Messi était « un joueur comme un autre » et qu’il ne se préparait pas autrement pour un match face à l’Argentin que « pour un joueur du Celta ou de Levante. Il n’y a pas de différence. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs