Accueil Société

Coronavirus: la baisse des hospitalisations se poursuit, 250 en moyenne par jour (infographie)

En Belgique, 3.084 personnes sont encore hospitalisées en raison du covid, dont 899 patients traités en soins intensifs.

Temps de lecture: 2 min

Entre le 5 et le 11 avril, il y a eu en moyenne 254,1 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une diminution de 3% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour lundi matin. Au total, 3.084 personnes sont encore hospitalisées en raison du covid, dont 899 patients traités en soins intensifs.

Entre le 2 et le 8 avril, 3.558 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en baisse de 20% par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 925.476 cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.

Sur la même période, 43,1 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (+46,6%), portant le bilan à 23.473 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Près de 45.200 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement (-29%), pour un taux de positivité de 8,9%.

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 0,99. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre moyen de nouveaux cas journaliers pour 100.000 habitants, atteint 488 sur 14 jours.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Durieux Karine, lundi 12 avril 2021, 9:10

    Personnellement, cela ne me dérangerait pas que Le Soir supprime les messages racistes, sexistes ou injurieux ainsi que les contre-vérités crasses qu'on peut malheureusement lire sur ce forum. Je trouve qu'on devrait faire pareil avec les commentaires (souvent outranciers) cachés sous des pseudos.

  • Posté par Turlute Bernard, lundi 12 avril 2021, 7:51

    Je vous signale que le soir supprime les messages qui ne vont pas dans le sens du pouvoir !!!! Je peux le prouver, je le faire via une chaine très connue comme média libre

  • Posté par Rambeaux Paul, lundi 12 avril 2021, 8:47

    Après avoir envoyé votre message, il faut souvent raffraîchir votre page (F5 le plus souvent) pour voir apparaître son message, et parfois même provoquer un nouveau chargement de la page en fermant celle-ci, car régulièrement votre navigateur se contente de réafficher le cache pour des raisons de performance (https://navio.fr/comment-rafraichir-votre-navigateur-web-et-vider-le-cache/). Ceci pourrait vous éviter de vous ridiculiser, vous et vos semblables des "média libres". Imaginer qu'il y a des armées de censeurs payés par le Soir qui lisent on line vos messages avant de les publier est assez typique d'un bon délire complotiste. Avez-vous une idée du coût que ça aurait ? Bien sûr, ça flatte votre égo, et c'est vrai que c'est beaucoup plus cool de crier au complotisme que de se renseigner, ça donne de l'importance. L'ignorance est la mère du complotisme, vous en êtes un bel exemple (sinon, il y a aussi un truc qui s'appelle la psychiatrie).

  • Posté par DENAUW JEAN-LUC, lundi 12 avril 2021, 8:38

    À la place de contrôler le travail du journal, corrigé vos fautes d’orthographe et votre syntaxe. Vous vous ridiculisez vous-même. Un peu de courage, utilisez votre vrai nom à la place d’utiliser des pseudos comme « Turlute Bernard » ou « Bernard Lermite ». Vous êtes confondus à cause de vos fautes de français.

  • Posté par Rabozee Michel, lundi 12 avril 2021, 8:29

    Si c'était le cas, banane, il y a longtemps que vos multiples messages spam ne seraient plus là !!!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko