Birmanie: Aung San Suu Kyi visée par de nouvelles poursuites pénales
L’ex-dirigeante de 75 ans est poursuivie pour au moins quatre chefs d’accusation : importation illégale de talkies-walkies, non-respect des restrictions liées au covid, violation d’une loi sur les télécommunications et incitation aux troubles publics.

La dirigeante civile Aung San Suu Kyi chassée du pouvoir par la junte militaire en Birmanie a été visée lundi par de nouvelles poursuites pénales, a annoncé son avocat.
« Elle est poursuivie dans six dossiers, cinq à Naypyidaw et l’un à Rangoun », a déclaré à l’AFP Min Min Soe, indiquant que ces poursuites sont dans le cadre de la législation sur la gestion des catastrophes naturelles.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Poullet Albert, lundi 12 avril 2021, 11:52
-
Posté par Albin S. Carré, lundi 12 avril 2021, 11:42
Plus de commentairesLes grosses ficelles de la manipulation des Tribunaux des états voyous ...ici, ça dépasse le grand guignol.... importation ( illégale) de talkies-walkies !! l'instrumentalisation des tribunaux de poutine, de la Chine, du Japon même...nous renvoie à l'importance de la séparation des pouvoirs... mais évidement, dans des dictatures, tout cela n'existe pas, où sous forme d'un théâtre de marionnette pour donner un semblant de justice au monde extérieur ! cela nous amène à un autre concept ... celui d'une forme d'ingérence politique et militaire des états dans les cas de putsch militaire où de manquements graves et répétés au droit des peuples !
Ils ont oublié un chef d'inculpation, cruauté envers les animaux parce-qu'elle a tué un moustique qui venait la piquer... ça vaut au moins la perpétuité, non?