Ramadan: quelles sont les règles sanitaires à respecter?
L’Exécutif des Musulmans de Belgique se réunit lundi après-midi pour décider de la date du début du ramadan dans notre pays.

Le ramadan devrait commencer ce début de semaine en Belgique, en fonction de ce que conclut le conseil des théologiens, rattaché à l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), qui se réunit lundi après-midi.
Le mois de ramadan, qui a lieu une nouvelle fois dans le contexte particulier lié à la pandémie, commencera mardi en France, a confirmé dimanche la Grande Mosquée de Paris.
Les contacts sociaux
Vous pouvez avoir des contacts rapprochés avec une seule et même personne au maximum. Une distance de 1,5 mètre n’est alors pas nécessaire.
Invitez-vous quelqu’un chez vous ? Chaque membre de la famille peut recevoir 1 contact rapproché à domicile. Un maximum d’un contact rapproché peut être accueilli à la fois.
Vous vivez seul ? Vous pouvez inviter votre contact rapproché et une personne supplémentaire chez vous. Ces personnes ne peuvent pas se trouver chez vous en même temps.
À l’extérieur, vous pouvez vous rassembler à 4 personnes au maximum. Vous devez garder une distance de 1,5 mètre. Les enfants jusqu’à 12 ans ne comptent pas.
Lieux de culte
Les lieux de culte sont accessibles et l’exercice collectif du culte y est autorisé. Les rassemblements y sont limités à 15 personnes, peu importe la taille ou le nombre de pièces dans le bâtiment de culte. Les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis et le ministre du culte (par exemple, le prêtre ou l’imam) ne sont pas pris en compte.
Vous devez garder un mètre et demi de distance et porter un masque buccal. Il n’est pas permis de se passer ou de toucher des objets par plusieurs personnes.
Couvre-feu
En Wallonie et en Flandre, le couvre-feu court de minuit à 5 heures du matin. A Bruxelles, il court de 22h à 6h.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Louis J-M, lundi 12 avril 2021, 21:01
-
Posté par Mohammed Yousfi , lundi 12 avril 2021, 19:04
-
Posté par bo 19, lundi 12 avril 2021, 17:58
-
Posté par M. G., lundi 12 avril 2021, 15:48
-
Posté par D. Frederic, lundi 12 avril 2021, 14:44
Plus de commentairesDe toute manière, ils ne respectent rien en temps normal, bulle, masque, contacts etc...Comment imaginer qu' en cette circonstance, ils se mettent subitement à respecter quoi que ce soit ? Qui va faire appliquer ces règles ? Si la police ose, elle sera traitée de raciste, et ne sera pas aidée par des "politicards" qui recrutent leurs électeurs dans ces milieux.
ça y est, les experts du journal Le Soir sont de sorties ! les donneurs de leçon, les hommes parfaits, les irréprochables !
on va voir si la police montée va se promener pour les réunions du soir --
La majorité des musulmans ne respectent pas grand chose en temps normal, il ne faut pas leur demander dès lors de respecter ces règles, ils s'en fichent éperdument .... J'habite un quartier où la majorité de la population est de religion musulmane, il n'y en a quasiment pas qui respecte les règles : ils fument en permanence pour ne pas porter le masque, quand ils le portent, c'est uniquement pour protéger le menton, quant aux regroupements, il faut croire que les chiffres pourtant arabes leur échappent totalement .....
Si on leur demande de respecter quoi que ce soit, ça va chialer au raciiisme..discriminatioooon....et le tout chapeauté par des assocs plus promptes à soutenir le terrorisme qu'autre chose.