Accueil Belgique Politique

Comité de concertation: Alexander De Croo appelle «tout le monde» à ne pas «créer des attentes»

Le Premier ministre a également rappelé que les « auto-tests » de détection du Covid étaient disponibles depuis une semaine dans les pharmacies.

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre, Alexander De Croo, était en visite dans au vaste centre de distribution du groupe Delhaize installé à Asse (Brabant flamand), l’une des entreprises qui effectue les premiers tests antigéniques sur ses lieux de travail. « Le télétravail est obligatoire », a rappelé le libéral flamand au cours de sa visite.

Le Premier ministre a également rappelé que les « auto-tests » de détection du Covid étaient disponibles depuis une semaine dans les pharmacies, avec un remboursement – limité – pour les personnes bénéficiant de l’intervention majorée (BIM).

« Moi-même j’en ai acheté et je me teste moi-même deux fois par semaine. Je pense que c’est le bon geste à avoir pour sécuriser au maximum notre vie au quotidien », a-t-il dit.

Interrogé sur les décisions à attendre du comité de concertation de mercredi, M. De Croo s’est montré évasif. « Ce comité de concertation doit pouvoir prendre des décisions dans la sérénité », a-t-il dit en appelant « tout le monde » – responsables politiques et experts – à éviter de « trop s’exprimer, de trop créer des attentes ». Il faut que ce soit des décisions équilibrées », a-t-il conclu.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Yannick Joschko, mardi 13 avril 2021, 11:59

    "n'ayez pas d'attentes" c'est une blague ? Encore un droit qu'on veut nous enlever ? Si les citoyens transgressent les règles de plus en plus c'est parce qu'ils en ont marre, et s'ils en ont marre, c'est parce que l'on fait de nous des animaux sociaux et des participants à l'économie dès le plus jeune âge et que du jour au lendemain, nous sommes sensés restés chez nous et faire comme si de rien n'était. Ces gens ne vivent pas notre réalité, il est grand temps que TOUT LE MONDE puisse être influents dans les décisions nous concernant, le comité d'"experts" n'est qu'une vaste blague... Si la parole était laissée aux personnes ayant des attentes justement, nous avancerions peut-être enfin dans cette crise (voyant qu'elle ne change pas, il faudrait peut-être remettre en questions la stratégie menée jusqu'à aujourd'hui). Ce n'est plus le virus qui tue (autant), c'est la gestion de la crise...

  • Posté par Legarou Marcel, lundi 12 avril 2021, 20:39

    Ce fils à papa ne sait pas ce que c’est de gratter chaque euro pour pouvoir payer la bouffe le loyer et le reste A 8 eu la tete de pipe ca fait 32 eu pour une petite famille Ça 8 x le mois ça fait 256 eu Va falloir rogner sur quelque chose mais quoi ? Sans compter le budget masque

  • Posté par tetaz thelen irene, lundi 12 avril 2021, 19:27

    Il y a ceux qui peuvent payer des autotests deux fois par semaine à leur famille et les autres..plutôt maladroit (pour être gentille) comme sortie !!!!!

  • Posté par M. G., lundi 12 avril 2021, 18:56

    autotest qui coute plus de 48 euros à l'Inami je le rappelle .... On a compris qu'ils allaient, demain, mettre le feu aux poudres, et que là, ils ne savent pas à quoi cela va mener ....

  • Posté par Dessers Jacques, lundi 12 avril 2021, 18:00

    Autrement dit / GLBouchez, Clarinval et consorts du MR : fermez-la avnat le Codeco svp !

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs