«Vous incarnez l’impuissance absolue, vous ne méritez qu’un profond mépris»: la colère des supporters du Sporting de Charleroi

Belga
Belga

Le Sporting de Charleroi a connu une lourde défaite 4-0 face à La Gantoise ce samedi. Résultat : les Zèbres sont 12es au classement général et ne peuvent plus accrocher une place pour les Playoffs 2. Pour le club carolo, la saison s’achèvera donc dimanche prochain face à Eupen. Au cours de l’exercice 2020-2021, et surtout ces derniers mois, les supporters ont montré à plusieurs reprises leur mécontentement face à la situation et au comportement des joueurs. Ce nouveau revers n’a fait qu’exacerber un peu plus cette colère, comme le prouve un long message publié par les Storm Ultras.

« De l’excrément. C’est la manière dont les joueurs dans leur écrasante majorité́ ont traité le maillot qu’on leur demandait d’honorer », peut-on lire dans une publication Facebook du groupe de supporters carolos. « Hormis quelques éclaircies comme Gillet – qui court plus vite à 37 ans que d’autres moules surgelées –, Vranjes – qui vient, qui preste et qui fait son job… même pour un joueur prêté, et une forme de courage chez notre Fall dont les buts furent la bonne surprise… et bien ce n’est pas fameux du tout. C’est pourtant eux les premiers acteurs sur le terrain. »

« Vous êtes coupables sur toute la ligne de ce fiasco intégral »

Dans ce long texte, les mots sont forts et parfois violents à l’égard des joueurs qui sont comparé à de « mauvaise péripatéticienne », mais ils témoignent du sentiment qui règne dans les esprits des fans des Zèbres. « Vous incarnez impuissance absolue. Médiocres vous étiez, médiocres vous resterez », poursuivent les Ultras. « Joueurs, vous êtes coupables sur toute la ligne de ce fiasco intégral. Et le Covid n’explique pas tout, tant il est désormais évident que votre autosuffisance vous conduit à jouer à la carte. Vous n’êtes motivés réellement, à de très rares exceptions près, que par l’argent… et c’est tout. Votre seule chance est l’absence des fans cette année. Nous vous garantissons que les moules qui ne dégageront pas FISSA au terme de la saison, nous leur ferons vivre un enfer complet pour qu’ils ne viennent pas contaminer le nouveau noyau par la mérule de leur mentalité déficiente. »

Ce groupe de supporters exigent que dimanche, pour le dernier match de la saison, Karim Belhocine laisse la place aux plus jeunes sur le terrain, « vu l’enjeu inexistant ». « Il est hors de question que vous palpiez encore le moindre point, même sur un malentendu. Vous ne méritez que pour la plupart d’entre-vous qu’un profond mépris. » Et la conclusion est tout aussi claire : « Cassez-vous dans un club à la hauteur de votre talent, vous, les zigotos impuissants et nonchalants notoires. Et ne revenez plus jamais. » Et ce n’est apparemment que l’épisode 1…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous