Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Voici comment le vent a tourné à Anderlecht

Fort de son premier neuf sur neuf de la saison en championnat, le Sporting tient le bon bout des Playoffs 1 à nonante minutes de la fin de la phase classique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Ne pas perdre à Saint-Trond face à un collectif démobilisé. La mission d’Anderlecht ne sera pas la plus délicate de la saison. Mais les Bruxellois doivent éviter l’écueil. Manquer les Playoffs 1 serait désormais considéré une faute professionnelle. Parce que le plus dur a été fait grâce à trois succès de rang. Une première depuis treize mois. De quoi se retrouver en ballottage favorable par rapport à Ostende. Qui l’eut cru au soir du… treizième partage de la saison face à Malines suivi de l’élimination en Coupe ? Un double uppercut qui aurait pu enterrer les jeunes Bruxellois. Mais Vincent Kompany a réussi à les remobiliser. Un retour en grâce dû également à la remise en question du T1 en personne.

1 Prise de conscience : les résultats comme priorités

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Antoine André, mercredi 14 avril 2021, 18:24

    Le problème du dernier geste est loin d'être résolu, combien de passes totalement ratée en zone de finition et combien de tirs au but perdus par un geste inutile de trop ? Des joueurs encensés malgré leur faible apport au jeu, comme particulièrement Mukairu , Larsen, Ashimeru, Arnstad, les points perdus par Wellenreuther. C'est assez incroyable de se retrouver là avec un parcours aussi cahotique

Aussi en Anderlecht

Julien Duranville, sur les traces de Doku

À 16 ans, Julien Duranville a fait impression à Bruges dimanche. Une première réussie pour un adolescent sur qui on compte beaucoup à Anderlecht pour les années à venir. Pour l’équipe A et pour les finances.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs