Etats-Unis: plusieurs blessés par balle dans un lycée du Tennessee

Etats-Unis: plusieurs blessés par balle dans un lycée du Tennessee

Plusieurs personnes ont été touchées lundi par des tirs dans un lycée de Knoxville, ville de l’Etat américain du Tennessee, a annoncé la police. Il n’y a plus de menace active dans l’établissement scolaire a fait savoir le département du shériff de la ville, cité par CNN.

« Plusieurs victimes de coups de feu ont été signalées dont un agent », dans l’établissement Austin-East Magnet High School, a tweeté la police juste avant 16H00 locales (22H00 HB), invitant les habitants de cette ville de 180.000 habitants du sud du pays à éviter la zone.

Un site pour que les familles se retrouvent a été ouvert dans un stade de baseball adjacent au lycée, précisent les autorités.

L’établissement scolaire accueille plus de 640 enfants, issus de milieux précarisés dans le cadre d’un programme d’assistance financière fédéral. L’infrastructure a été sécurisée et les étudiants ont pu retrouver leur famille, a encore fait savoir un responsable scolaire, cité par CNN.

Les fusillades en milieu scolaire sont un fléau récurrent aux Etats-Unis depuis la tuerie de Columbine, dans le Colorado, en avril 1999.

Dénonçant une « épidémie », le président Joe Biden a dévoilé la semaine dernière des mesures ciblées visant à limiter la prolifération des armes à feu aux Etats-Unis.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous