Accueil Société

Un front francophone réuni derrière l’idée du label «covid safe»

Accueil chaleureux pour la proposition du trio Clumeck/Gilbert/Belkhir, du côté du monde politique francophone. Au point de faire remonter l’idée sur la table du Conseil des ministres restreint de ce lundi soir.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 5 min

Si l’objectif d’une carte blanche est de susciter le débat, Nathan Clumeck, Marius Gilbert et Leila Belkhir peuvent avoir le sourire. Ils ont réussi leur « coup ». Leur appel à une adaptation de la stratégie covid, publié lundi dans Le Soir, a fait réagir à tous les étages. Pour rappel, ils veulent sortir du yo-yo des ouvertures/fermetures à l’aveugle, secteur par secteur. Et plutôt mettre sur pied une approche individualisée, lieu par lieu, pour que chaque endroit qui respecte un label « covid safe » puisse rester ouvert, durablement. Moyennant le respect d’une série de protocoles. Pour « vivre malgré le virus ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par mauroy charles, mardi 13 avril 2021, 17:43

    Usine à gaz francophone. La meilleure entreprise francophone . Ils ont tous les atouts pour ça. Des champions du monde voire de l'univers...

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, mardi 13 avril 2021, 15:11

    Voilà bien un des problèmes : un 'front francophone' ..même pas capables de trouver un néerlandophone pour signer leur bafouille..ça aurait eu un plus de gueule avec Van Ranst non ??

  • Posté par Lamproye Marc, mardi 13 avril 2021, 12:15

    Je n'y crois pas... bien trop compliqué à mettre en place et puis encore une fois ceux qui ont le pognon, car tous ne sont pas ruinés loin de là, se l'achèteront le label.

  • Posté par Mariscal Antoine, mardi 13 avril 2021, 11:23

    D'accord, mais par pitié, trouvez un autre nom pour ça. J'en ai tellement assez d'entendre le nom de cette fichue maladie à chaque minute depuis un an...

  • Posté par jose niesten, mardi 13 avril 2021, 11:01

    Les experts flamingants n'en voudront pas, ils ne l'ont pas pondu.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs