Accueil Monde Europe

Coronavirus: le Royaume-Uni remplit son objectif pour la vaccination des plus de 50 ans

Un objectif réussi avec un peu d’avance.

Temps de lecture: 1 min

Le Royaume-Uni a atteint lundi, avec un peu d’avance, son objectif d’offrir avant la mi-avril au moins une première dose de vaccin contre le coronavirus à tous les plus de 50 ans et aux personnes les plus vulnérables ou exposées, a annoncé le gouvernement.

À lire aussi Un front francophone réuni derrière l’idée du label «covid safe»

« Nous avons à présent passé une étape hautement significative dans notre programme de vaccination en proposant des vaccins à tous ceux qui se trouvent dans les neuf groupes à haut risque » face au virus qui a fait plus de 127.000 morts dans le pays, a déclaré le Premier ministre Boris Johnson dans un communiqué. Plus de 32 millions de personnes (pour 66 millions d’habitants) ont reçu au moins une première dose au Royaume-Uni, qui a maintenu son objectif de proposer au moins une première dose à tous les adultes d’ici à la fin juillet malgré les déboires du vaccin AstraZeneca.

À lire aussi Vers une réouverture prudente des écoles, la piste d’une autorisation des terrasses en mai est débattue

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Chalet Alain, mardi 13 avril 2021, 12:54

    En français, on atteint un objectif, on ne le remplit pas, contrairement à ce que nous dit le titre de cet article.

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une