Liège: démantèlement d’une importante plantation de cannabis

Démantèlement d’une importante plantation de cannabis en Basse-Meuse ce mardi 13 avril 2021 (photo prétexte).
Démantèlement d’une importante plantation de cannabis en Basse-Meuse ce mardi 13 avril 2021 (photo prétexte). - Photo News

La police de la Basse-Meuse a mis au jour lundi une importante plantation de cannabis à Heure-le-Romain, un village situé dans la commune d’Oupeye. Il s’agit de la plus grosse prise de la zone, a estimé mardi le commissaire divisionnaire Alain Lambert. Plusieurs milliers de plants et de boutures ont été découverts sur les lieux.

«Du matériel de professionnel» : c’est en ces termes que le commissaire divisionnaire Alain Lambert a décrit la plantation découverte lundi matin dans un entrepôt de Heure-le-Romain. Le hangar abritait 4.000 plants de cannabis et plusieurs milliers de boutures.

Pour quelques centaines de milliers d’euros

«Il s’agit d’une plantation ’industrielle’ de par son importance, surtout quand on la compare à celles que l’on trouve habituellement dans la région. C’est notre plus grosse prise», a commenté Alain Lambert. L’investissement en matériel était important et l’organisation structurée. En Basse-Meuse, ce type de plantations est généralement constitué de 1.000 à 1.500 plants.

Le prix à la revente est estimé à quelques centaines de milliers d’euros, selon le commissaire.

Trois individus majeurs étaient présents sur place à l’arrivée de la police, a précisé de son côté le parquet de Liège. Ils ont tous été interpellés.

Mardi, le démantèlement de la plantation se poursuivait.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous