Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Wembley va accueillir 8.000 spectateurs en finale de League Cup, un test grandeur nature avant l’Euro

Le 25 avril à Wembley, des supporters seront autorisés à assister à la finale de la Coupe de Ligue entre Tottenham et Manchester City.

Temps de lecture: 2 min

Le duel sera utilisé comme un test en vue du retour du public dans les stades anglais en cette fin de saison. Toutefois, les fans devront présenter un test au coronavirus négatif effectué dans les 24 heures précédentes. Les tests rapides sont disponibles gratuitement pour tous les adultes dans les pharmacies britanniques. Des tests PCR gratuits sont également requis avant et au plus tard cinq jours après le match. Les fans peuvent simplement les prendre chez eux.

Un test négatif est également requis pour les personnes arrivant par les transports publics. Au total, 8.000 spectateurs seront autorisés à assister au match. Les deux clubs recevront 2.000 billets chacun et les sièges restants seront réservés aux résidents locaux et au personnel médical. Les jeunes de moins de 18 ans qui n’ont pas encore été vaccinés seront exclus. Il est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies chroniques d’assister au match.

Cette finale s’inscrit dans le cadre du projet pilote visant à tester le retour d’un grand nombre de spectateurs lors d’événements sportifs. Le projet inclut également la demi-finale de la FA Cup entre Leicester City et Southampton le 18 avril, où 4.000 spectateurs seront admis. La finale de la FA Cup, qui aura lieu le 15 mai, devrait pouvoir accueillir 21.000 fans. Wembley a une capacité totale de 90.000 sièges. En été, plusieurs matches du championnat d’Europe s’y dérouleront, avec public. Le gouvernement britannique prévoit de lever toutes les mesures anti-coronavirus le 21 juin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une