Johnson & Johnson: un nouveau revers pour la campagne de vaccination
Johnson & Johnson retarde le déploiement de son vaccin anti-covid en Europe après la décision des autorités sanitaires américaines de recommander « une pause » dans son utilisation aux Etats-Unis. En cause: six cas graves de thromboses.


C’est un nouveau bâton – encore un ! - dans les roues de la campagne de vaccination. Ce mardi, quelques heures à peine après l’arrivée des premières doses en Belgique, le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson (J&J) a annoncé qu’il retardait le déploiement de son vaccin en Europe. Cette décision a été prise en réaction à une recommandation des autorités sanitaires américaines de suspendre, par mesure de prudence, l’utilisation de ce vaccin aux Etats-Unis, le temps d’enquêter sur l’apparition de cas graves de caillots sanguins chez six personnes l’ayant reçu.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir23 Commentaires
-
Posté par Hubert Wynands, vendredi 16 avril 2021, 11:45
-
Posté par Maldague Thierry, vendredi 16 avril 2021, 20:37
-
Posté par Binet Alain , mercredi 14 avril 2021, 17:42
-
Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, mercredi 14 avril 2021, 11:52
-
Posté par Rousseaux , mercredi 14 avril 2021, 9:25
Plus de commentairesCela me conforte dans mon refus de servir de cobaye.
A quoi servez vous alors ?
En France également, il y a quelques semaines certains restaurateurs disaient qu'ils ouvriraient malgré l'interdiction. Ils ont vite fait marche arrière suite à la menace de suppression des primes.
Il y a environ entre 110.000 et 120.000 décès en Belgique par an, on pourrait les éviter en interdisant les voitures, les vélos, de respirer, l'alcool, les cancers, les crises cardiaques, etc...
Et voilà !!! 6 cas sur 6 millions de vaccinés - Pour l'autre, c'était 18 morts sur 18 millions - Et on arrête tout ! Quand donc va s'arrêter cette distorsion imbécile entre les effets et les actions ???