Accueil Société

Coronavirus: le taux de reproduction du virus repasse au-dessus de 1 (infographie)

Près de 41.100 tests en moyenne ont été effectués quotidiennement (-31 %), pour un taux de positivité de 9,5 %.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 7 et le 13 avril, il y a eu en moyenne 256,7 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi matin. Au total, 3.127 personnes sont encore hospitalisées en raison du covid, dont 945 patients traités en soins intensifs.

Le taux de reproduction du virus est repassé à 1,01. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.

Décès en hausse

Entre le 4 et le 10 avril, 3.452 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en baisse de 19 % par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 930.603 cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.

Sur la même période, 43,4 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (+ 24,1 %), portant le bilan à 23.566 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Près de 41.100 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement (- 31 %), pour un taux de positivité de 9,5 %.

L’incidence, qui renseigne le nombre moyen de nouveaux cas journaliers pour 100.000 habitants, atteint 471,1 sur 14 jours (- 14 %).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par Pierre Valorin, mercredi 14 avril 2021, 16:09

    @Dominique Schollaert — D’où vient toute cette morosité que vous introduisez dans chacune de vos interventions, Monsieur/madame Schollaert ?! Vous voyez toujours tout en noir, il n’y a aucune lueur d’espoir, on va mourir ou on va être tous malades de Covid-19, on va avoir tous des séquelles post-covid, tous ces jeunes qui osent vivre leurs vies sont des irresponsables qui vont tuer mamy et papy, tous ces voyageurs à l’étranger sont des tueurs de seniors... J’ai tellement peur pour vous, il y a tellement de suicides pendant cette période. Soignez vous bien, s’il vous plaît !

  • Posté par BEECKMAN Marc, mercredi 14 avril 2021, 15:46

    Nous sommes criminels de rien et pourtant condamnés depuis un an à un enferment social et culturel. Si certains ont tellement peur qu'ils se protègent et qu'on les protège eux. Mais laissez ceux qui veulent vivre, en paix. La vie est notre bien le plus précieux lorsque l'on peut en jouir pas lorsque l'on est obligé de la laisser filer et de la mettre entre parenthèses. la vie ressemble tellement à la mort lorsque l'on ne peut plus rien faire d'autre que de dormir, manger et travailler. Nous subissons une mort assisté depuis 1 an, nous sommes tous en soin palliatif. Et les tueurs d'espoir nous enfoncent dans l'obscurité chaque fois un peu plus quand voyant renaitre la lueur de l'espoir, ils l' éteignent, par quelque chiffes cinglants et sans considérations . L'homme n'a jamais pu être défini par un modèle mathématique quelconque qu'ils cessent donc de croire qu'ils vont pouvoir modéliser notre vie.

  • Posté par Hans José, mercredi 14 avril 2021, 15:57

    Vous avez 100 % raison, M. Beeckman.

  • Posté par dupuis fernando, mercredi 14 avril 2021, 15:05

    Difficile à entendre pour les partisans irresponsables et criminels des incompetants au gouvernement. La vaccination qui traine et traine ... encore une autre imposture de ces charlatans.

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mercredi 14 avril 2021, 14:36

    Les chiffres montent et les gens râlent pour que l'on réouvre. Allez comprendre.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko