La presse française charmée, les médias allemands amers: le PSG au centre des attentions

@News
@News

Paris au bout de la souffrance ! Même battu 0-1 par le Bayern Munich mardi, le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions pour la deuxième année d’affilée après l’exploit de l’aller (2-3). Le champion de France tient donc sa revanche, lui qui s’était incliné lors de la dernière finale de C1 face à l’ogre bavarois.

La presse française a mis le paquet sur cet événement. Tout comme ses confrères allemands, nettement plus déçus. « Comme c’est amer », écrit par exemple Bild, conscient « du football fantastique parisien développé grâce à ses stars ». « L’instinct de tueur de Lewandowski a manqué », résume pour sa part Sky Sports. Pas faux quand on voit le nombre d’occasions manquées par les Munichois sur l’ensemble des deux manches.

Du côté français, le discours est évidemment plus joyeux. « Enorme », titre Le Parisien sur sa Une, misant sur un cliché de Mbappé qui serre le poing. « Le cri du cœur » préfère L’Equipe avec une photo de Neymar fou de joie dans les bras de Paredes.

« La constellation de stars parisiennes s’est muée en équipe combative, sereine et appliquée pour écarter le Bayern », juge encore Le Figaro.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous