Accueil Opinions Cartes blanches

Carte blanche sur les réfugiés: Quand le politique piétine toutes les valeurs d’humanité, de solidarité et de justice

En pleine pandémie, une famille d’origine syrienne a été contrainte de quitter notre territoire. Dans une lettre ouverte adressée aux autorités belges, les signataires réclament notamment le gel des retours non volontaires des réfugiés sans papiers présents sur notre sol.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Nous étions dans le doute et dans l’espoir que quelque chose aurait changé. Force est de constater néanmoins que l’annonce du secrétaire d’Etat et du gouvernement fédéral de se référer et d’appliquer dans les faits les droits humains, tels qu’inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Convention des Nations unies sur les réfugiés, la Convention européenne des Droits de l’Homme, la Convention internationale des droits de l’enfant, s’avère être une fausse promesse.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 21 avril 2021, 15:44

    Ne serrait '-il pas préférable, lorsque une famille a reçu un ordre d'expulsion et avant de passer à l'acte, de se renseigner auprès de la police communale, des gens vivant près d'eux, les connaissances et avoir leur opinons plus tôt que ce lui de Fedasil , si le comportement laisse à désirer ? Si, aucune remarque ni condamnation n'est portée contre cette famille, pourquoi ne pourrait '-elle pas rester vu que ses personnes n'ont commis aucun acte contre la Belgique ? Nous somme quand même une terre d'accueil !!!!

Aussi en Cartes blanches

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs