Coronavirus: Tui et Corendon organisent des «vacances-tests» sur l’île de Grande Canarie

Coronavirus: Tui et Corendon organisent des «vacances-tests» sur l’île de Grande Canarie

Les tour-opérateurs Tui et Corendon vont proposer aux Néerlandais des « vacances-tests » sur l’île espagnole de Grande Canarie, ont confirmé mercredi à l’agence Belga les deux entreprises. En Belgique, des discussions sont en cours à ce sujet avec les autorités.

Ces « vacances-tests », organisées en coopération avec le gouvernement néerlandais, ont pour but de vérifier s’il est possible de voyager à nouveau à l’étranger de manière sûre et responsable. Les voyagistes proposent un séjour de huit jours dans un complexe hôtelier « all inclusive ». Les premiers départs sont prévus pour le début du mois de mai.

Les citoyens néerlandais âgés de 18 à 70 ans peuvent s’inscrire à partir du lundi 19 avril prochain. Les deux compagnies annonceront, ensuite, les détails du voyage, tels que la date exacte du départ, le prix et les conditions de séjour.

Le tour-opérateur Corendon fera une sélection parmi tous les volontaires. « Ce faisant, nous souhaitons tenir compte d’une répartition correcte de toutes les tranches d’âge et d’une bonne parité hommes/femmes », explique le CEO de Corendon, Steven van der Heijden.

Pour l’instant, un projet similaire n’est pas prévu en Belgique. Le sujet est en phase de discussion. Les tour-opérateurs se veulent donc prudents. Tui Belgium indique qu’il est encore trop tôt pour aborder le lancement de l’initiative en Belgique. Corendon a toutefois fait savoir qu’il était disposé à organiser ce genre de « vacances-tests » pour les Belges.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous