Accueil Monde Europe

Coronavirus: Tui et Corendon organisent des «vacances-tests» sur l’île de Grande Canarie

Ces « vacances-tests », organisées en coopération avec le gouvernement néerlandais, ont pour but de vérifier s’il est possible de voyager à nouveau à l’étranger de manière sûre et responsable.

Temps de lecture: 2 min

Les tour-opérateurs Tui et Corendon vont proposer aux Néerlandais des « vacances-tests » sur l’île espagnole de Grande Canarie, ont confirmé mercredi à l’agence Belga les deux entreprises. En Belgique, des discussions sont en cours à ce sujet avec les autorités.

Ces « vacances-tests », organisées en coopération avec le gouvernement néerlandais, ont pour but de vérifier s’il est possible de voyager à nouveau à l’étranger de manière sûre et responsable. Les voyagistes proposent un séjour de huit jours dans un complexe hôtelier « all inclusive ». Les premiers départs sont prévus pour le début du mois de mai.

Les citoyens néerlandais âgés de 18 à 70 ans peuvent s’inscrire à partir du lundi 19 avril prochain. Les deux compagnies annonceront, ensuite, les détails du voyage, tels que la date exacte du départ, le prix et les conditions de séjour.

Le tour-opérateur Corendon fera une sélection parmi tous les volontaires. « Ce faisant, nous souhaitons tenir compte d’une répartition correcte de toutes les tranches d’âge et d’une bonne parité hommes/femmes », explique le CEO de Corendon, Steven van der Heijden.

Pour l’instant, un projet similaire n’est pas prévu en Belgique. Le sujet est en phase de discussion. Les tour-opérateurs se veulent donc prudents. Tui Belgium indique qu’il est encore trop tôt pour aborder le lancement de l’initiative en Belgique. Corendon a toutefois fait savoir qu’il était disposé à organiser ce genre de « vacances-tests » pour les Belges.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par De Brabanter Raymond , mercredi 14 avril 2021, 14:07

    En quoi ceci semble être une première ? Au Luxembourg, Luxair Tours organise des voyages depuis les vacances de carnaval. Pour ces vacances de Pâques, beaucoup de gens sont partis avec Luxair aux Canaries, à Majorque, à Madère et au Cap-Vert, etc. Il faut un test négatif pour embarquer à Luxembourg, et surtout pour le retour il faut réaliser un test sur le lieu de villégiature moins de 72 heures avant le vol. Ces tests sur place sont pris en charge et organisés dans les hôtels par Luxair Tours: https://www.luxairtours.lu/fr/offres/protection-luxairtours; hôtels sélectionnés pour les mesures anti-Covid mises en place. Bon, à voir ce qui va se passer ici dans les 15 prochains jours pour le nombre de cas positifs.

  • Posté par Rabozee Michel, mercredi 14 avril 2021, 13:54

    Vu que ça dérape déjà vers la catastrophe dans les Canaries (https://www.eldiario.es/canariasahora/sociedad/incidencia-covid-19-canarias-crece-pese-islas-pobladas-encuentran-nivel-3_1_7801739.html), je ne vois pas ce qu'ils vont tester comme "voyage sûr et responsable".

  • Posté par Rabozee Michel, mercredi 14 avril 2021, 15:00

    @Martin Roland: c'est sûr qu'avec leur politique de "on laisse entrer des voyageurs venant de pays où la situation n'est pas bonne" (alors que les Espagnols eux-mêmes ne peuvent pas voyager entre leurs régions...), c'était "un peu" couru d'avance... (et ça prouve qu'avoir des tests avant le départ, etc. c'est de la foutaise, c'est tellement simple à contourner... La seule chose qui marcherait: quatorzaine surveillée dans un hôtel à l'entrée sur le territoire.

  • Posté par Martin Roland, mercredi 14 avril 2021, 14:49

    et celle ci: https://www.eldiario.es/sociedad/comunidades-restricciones-coronavirus-12-de-abril_1_6668476.html où la 4ème vague a clairement débuté .

  • Posté par Esser Olivier, mercredi 14 avril 2021, 14:07

    Pour tout vous dire, je chercherais plutôt un pays "non sûr et totalement irresponsable". Genre le Texas ou la Floride où les cas n'augmentent pas plus qu'ailleurs. Quand allons-nous cesser d'organiser toute la société en fonction de cette maladie, avec qui plus est un résultat désastreux?

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une