Accueil Monde Europe

Vaccination: Pfizer-BioNTech augmente ses livraisons à l’UE de 50 millions de doses

Cela doit permettre de donner un coup d’accélérateur à la vaccination à travers l’UE.

Temps de lecture: 1 min

La Commission européenne a conclu un accord avec les firmes BioNTech et Pfizer pour avancer à ce deuxième trimestre 2021 la livraison de 50 millions de doses de leur vaccin contre le covid, des doses qui initialement ne devaient être livrées aux 27 Etats membres qu’en fin d’année (quatrième trimestre). Le mois dernier, il y avait déjà eu un accord similaire avec le même duo de firmes, qui concernait alors 10 millions de doses, avancées elles aussi au deuxième trimestre.

Cela doit permettre de donner un coup d’accélérateur à la vaccination à travers l’UE, malgré les livraisons bien plus réduites que prévu de la part d’AstraZeneca, autre fournisseur des 27.

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé mercredi la nouvelle lors d’une déclaration à la presse. Avec ces 50 millions de doses supplémentaires qui parviendront dès avril aux 27, BioNTech-Pfizer fournira au deuxième trimestre un total de 250 millions de doses à l’UE, a-t-elle précisé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Trevisan Lucio, mercredi 14 avril 2021, 17:51

    +1

  • Posté par Durieux Karine, mercredi 14 avril 2021, 14:46

    On pourrait peut-être penser à remplacer AZ qui inspire une certaine méfiance par les vaccins Pfizer ou Moderna, comme au Danemark, même si cela retarde le plan d'une ou deux semaine...

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs