Accueil Sports Football Football belge Standard

Nicolas Raskin revient sur son parcours: «S’il y a bien un club où je devais réussir, c’est au Standard!» (vidéo)

Comme chaque semaine, ou presque, un Rouche était l’invité de Malik Korati dans l’émission « Le Talk RSCL », diffusé chaque mardi sur les réseaux sociaux. L’occasion pour le jeune Liégeois de revenir sur son parcours en bord de Meuse.

Temps de lecture: 2 min

Du haut de ses 20 ans, Nicolas Raskin incarne véritablement l’esprit du Standard. Avec sa combativité à toutes épreuves, le médian semble coller parfaitement aux valeurs du blason principautaire. Pourtant, il aurait très bien pu éclore dans un autre club belge : La Gantoise, voire même… Anderlecht !

En effet, après avoir effectué une majeure partie de sa formation au sein de l’Académie du Standard (désormais appelée SL16 Football Campus), le Waremmien a rejoint les Mauves, à 14 ans seulement. Mais il ne sera resté que deux ans à Neerpede, avant de rejoindre les Buffalos. Cela dit, Raskin ne regrette rien. « Ce sont des étapes de la vie qui m’ont fait grandir, en tant que joueur de foot et en tant qu’homme », a-t-il expliqué à Malik Korati. « Grâce à ça, j’ai dû être autonome très jeune. C’est ce qui m’a forgé, donc je n’ai aucun regret. »

Malgré tout, le milieu de terrain est revenu à Sclessin. Et c’est là qu’il a véritablement percé. « S’il y a bien un club où je devais réussir, c’est au Standard. »

Toutefois, même s’il est aujourd’hui au premier plan, le jeune Belge sait qu’il peut encore s’améliorer dans certains domaines. Notamment dans le rectangle adverse. « Beaucoup de personnes dans mon entourage m’ont déjà dit que je devais tirer plus souvent au goal », a-t-il raconté dans l’émission. « Souvent, je suis en bonne position, mais je préfère faire la passe. Je dois plus souvent tenter ma chance au lieu de penser à faire une passe décisive, j’en suis bien conscient. Après, je sais shooter au goal. Je dois juste arriver à me mettre en position et, surtout, penser à le faire. Je sais que c’est vraiment un point à améliorer dans mon jeu. Cela dit, je peux toujours m’améliorer dans tout. Tactiquement, dans ma justesse technique, je peux toujours faire mieux… »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir