Comité de concertation: la conférence de presse se tiendra à 17 heures

d-20210413-GM61C1 2021-04-13 07_14_08

Alexander De Croo, et les différents ministres sont arrivés ce mercredi aux alentours de 9 heures au palais d’Egmont pour le Comité de concertation. Lundi, le Premier s’était montré évasif sur les décisions à attendre de la réunion. « Ce Comité de concertation doit pouvoir prendre des décisions dans la sérénité », a-t-il dit en appelant « tout le monde » – responsables politiques et experts – à éviter de « trop s’exprimer, de trop créer des attentes ». Il faut que ce soit des décisions équilibrées », a-t-il conclu.

Il nous est revienu que les discussions ont été tendues autour de la réouverture potentielle de l’horeca. Le sujet du phasage du plan plein air s’est également avéré très sensible, selon nos informations. Il existe cependant un consensus sur les métiers de contact qui pourraient rouvrir le 26 avril.

Certains acteurs lient les deux sujets. Les libéraux désirent la réouverture de l’horeca pour le 1er mai alors que Frank Vandenbroucke et Alexander De Croo veulent laisser de l’espace entre chaque assouplissement. La décision finalement prise a été la réouverture des terrasses dès le 8 mai.

Des décisions sont également attendues en ce qui concerne les voyages à l’étranger, l’enseignement, la bulle sociale.

Le porte-parole du Premier ministre a annoncé le début de la conférence de presse à 17 heures.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous