Accueil Belgique Politique

Comité de concertation: des réouvertures à court terme mais peu de perspectives

Le Comité de concertation a duré sept heures mais s’est accordé sur plusieurs réouvertures. Mais plusieurs ministres qualifient la réunion de « très tendue ».

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 5 min

Après une réunion de sept heures que plusieurs ministres qualifient de « très tendue », le Comité de concertation est finalement parvenu à un compromis au sujet des assouplissements que permettent désormais les chiffres. Un compromis qui marque sur le court terme, parce que, symboliquement au moins, il va loin. On ne parlait que de l’Horeca, de l’Enseignement, des commerces et du plan plein air en début de semaine. Il était même question de faire un choix cruel entre ces réouvertures, tant les soins intensifs étaient encore au bord de la saturation.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

84 Commentaires

  • Posté par MAKA ZOE, jeudi 15 avril 2021, 7:23

    Monsieur Pouvoir a encore frappé. Avec un super argument : 500.000 vaccinations par semaine ! bientôt un expert du gouvernement nous montrera scientifiquement que Père Noël existe.

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, mercredi 14 avril 2021, 21:32

    Bon ben Decroo et VDB avaient raison une fois de plus...Si le Belges (ou 50% d'entre eux si j'ai bien compris..) veulent se tirer une balle ( je dirais plutôt tout un barillet..) dans le pied, c'est leurs affaires. Qu'ils ne viennent pas pleurnicher dans 2 mois..

  • Posté par Derweduez Michel, mercredi 14 avril 2021, 21:21

    Ne payez plus vos impôts puisque ce gouvernement nous interdit de vivre ! Ils se réveilleront peut-être !

  • Posté par Derweduez Michel, mercredi 14 avril 2021, 20:52

    Belges réveillez-vous ! Le 1er mai est une date anniversaire de nos luttes sociales. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Prenez vos libertés ! Si il y a violence ce sera de la responsabilité des dirigeants actuels. En 1789, ils ont été guillotinés pour moins.

  • Posté par Hoornaert Jean-marie, mercredi 14 avril 2021, 20:48

    Heureusement, Monsieur Van den broek a annoncé lors du JT qu'on allait vraiment passer à la vitesse supérieure en terme de vaccination puisque, selon lui, retarder d'une semaine l'ouverture des l'horeca allait permettre d'avoir 500.000 vaccinations additionnelles. Difficile, très difficile à croire alors qu'en 14 semaines, on n'a vaccinné que 2.000.000 de personnes soit approximativement 150.000 personnes par semaine (en moyenne). Pas très sérieux cette annonce

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs