Accueil Sports Cyclisme Route

Fracture du radius pour Nibali après une chute à l’entraînement, sa participation au Giro en danger

L’Italien Vincenzo Nibali est tombé durant une séance d’entraînement mercredi et s’est fracturé le radius, a communiqué son équipe Trek-Segafredo.

Temps de lecture: 1 min

L’équipe cycliste WorldTour avait dans un premier temps communiqué que son coureur passait des examens pour des douleurs au niveau du poignet. Trek-Segafredo a confirmé la nature de la blessure quelques heures plus tard.

«Les examens passés à l’hôpital de Lugano ont malheureusement révélé une fracture au niveau du radius du poignet droit», a précisé l’équipe dans son communiqué.

Le coureur italien sera opéré jeudi en accord avec la direction de son équipe. «Ce n’est qu’après l’opération qu’il sera possible d’émettre des hypothèses sur le calendrier de la revalidation et de faire les évaluations nécessaires concernant la participation de Nibali au Tour d’Italie.

Nibali, 36 ans, n’a plus disputé la moindre course depuis sa 35e place à Milan-Sanremo le 20 mars dernier. L’Italien devait aussi être au départ du Tour des Alpes, qui débute lundi prochain, et de Liège-Bastogne-Liège le 25 avril.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir