Accueil Économie Consommation

Les voyages à l’étranger à nouveau possibles dès le 19 avril, mais fortement déconseillés

Les voyages vers la Belgique, de pays tiers (non EU et Schengen) resteront, eux, interdits.

Temps de lecture: 1 min

Les représentants du gouvernement fédéral, des Communautés et des Régions se sont retrouvés mercredi au Palais d’Egmont à Bruxelles pour un Comité de concertation très attendu après la pause de Pâques.

En ce qui concerne les voyages à l’étranger, l’arrêté ministériel instaurant l’interdiction des voyages non essentiels expirera le 19 avril. Le Comité de concertation a décidé de ne pas prolonger cette mesure. Ce n’est pas pour autant que nous pourrons voyager où bon nous semble.

À lire aussi Restaurants, couvre-feu, enseignement: les mesures prises par les autres pays européens (carte interactive)

Les voyages demeurent fortement déconseillés et les voyages vers la Belgique en provenance de pays tiers (non UE et Schengen) restent interdits. Les règles de tests et de quarantaine actuels restent d’application. Des contrôles de la police seront effectué pour vérifier que les tests sont bien effectués.

Pour l’instant, seules certaines parties du Portugal, de l’Espagne ou encore de l’Irlande sont en orange clair sur la carte de l’ECDC. Le reste de l’Europe est en zone orange foncé voire rouge.

A chaque événement majeur de l’actualité, recevez une alerte info de la rédaction du Soir. Inscrivez-vous ICI!

À lire aussi Coronavirus: sur quoi se base le Comité de concertation pour prendre ses décisions?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bresart Jeanpol , jeudi 15 avril 2021, 9:57

    Des parties de l'Espagne en orange clair, le reste en orange foncé voire clair. Et où met-on les oranges papillons ou les sanguines ? Les mandarines ? Rien. Pas clair le truc.

  • Posté par M. G., mercredi 14 avril 2021, 18:44

    "fortement déconseillés", c'est complètement stupide, celui qui veut partir, partira, et ceux qui ne veulent pas partir ..... ne partiront pas, leur blabla, on s'en fiche .... On a compris que la magnifique Europe qui ne sert à rien (car incapable d'aider les victimes de la crise sanitaire qu'elle a voulu), a mis la pression .... Après tout, tous ces grands intellectuels qui s'en foutent bien les poches s'en foutent des gens qui les font vivre, ils ont déjà laisser les voyager partout au début de la pandémie, pas de raison qu'ils arrêtent leur cirque n'est-ce pas ?

  • Posté par firre genevieve, mercredi 14 avril 2021, 18:38

    C'est juste ce qu'il ne faut pas encore permettre qu'ils rendent à nouveau possible !!! Les voyages non essentiels sont sûrement plus dangereux que la ré - ouverture des commerces qui ont fait des efforts ''sur humains'' pour respecter les règles sanitaires . . . Pour moi, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb