David Goffin, battu en double, défiera Zverev en huitièmes du simple à Monte-Carlo (vidéo)
Après une victoire autoritaire contre l’Italien Marco Cecchinato (ATP 92) en début de journée, David Goffin (ATP 15) a été battu au premier tour du double au Masters 1000 de Monte-Carlo, épreuve ATP sur terre battue dotée de 2.082.960 euros, mercredi à Monaco.

Associé au Bulgare Grigor Dimitrov, Goffin s’est incliné 6-4, 6-3 devant l’Uruguayen Ariel Behar et l’Équatorien Gonzalo Escobar après 1h10 de jeu.
Dans le même temps, Alexander Zverev (ATP 6) a battu l’Italien Lorenzo Sonego (ATP 28) sur un double 6-3 en 1h38 de jeu. L’Allemand sera l’adversaire du N.1 belge en huitièmes de finale du rendez-vous monégasque.
Vainqueur 6-4, 6-0 au 2e tour contre Cecchinato en début de journée, Goffin est mené 2 victoires à 1 par Zverev, 23 ans. Si le Liégeois de 30 ans a remporté leur dernier duel, sur le gazon de Halle en 2019, il a perdu les deux disputés sur terre battue. En effet, Goffin s’est incliné en trois sets à Munich en 2016 puis au Masters 1000 de Rome en 2018, toujours en trois sets.
Une victoire contre le droitier de Hambourg pourrait permettre à Goffin de rencontrer le N.1 mondial Novak Djokovic en quarts de finale. Le Serbe, de retour sur le circuit après son sacre à l’Open d’Australie, devra écarter le Britannique Daniel Evans (ATP 33).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire