Accueil Sports Tennis ATP - WTA

David Goffin, battu en double, défiera Zverev en huitièmes du simple à Monte-Carlo (vidéo)

Après une victoire autoritaire contre l’Italien Marco Cecchinato (ATP 92) en début de journée, David Goffin (ATP 15) a été battu au premier tour du double au Masters 1000 de Monte-Carlo, épreuve ATP sur terre battue dotée de 2.082.960 euros, mercredi à Monaco.

Temps de lecture: 1 min

Associé au Bulgare Grigor Dimitrov, Goffin s’est incliné 6-4, 6-3 devant l’Uruguayen Ariel Behar et l’Équatorien Gonzalo Escobar après 1h10 de jeu.

Dans le même temps, Alexander Zverev (ATP 6) a battu l’Italien Lorenzo Sonego (ATP 28) sur un double 6-3 en 1h38 de jeu. L’Allemand sera l’adversaire du N.1 belge en huitièmes de finale du rendez-vous monégasque.

Vainqueur 6-4, 6-0 au 2e tour contre Cecchinato en début de journée, Goffin est mené 2 victoires à 1 par Zverev, 23 ans. Si le Liégeois de 30 ans a remporté leur dernier duel, sur le gazon de Halle en 2019, il a perdu les deux disputés sur terre battue. En effet, Goffin s’est incliné en trois sets à Munich en 2016 puis au Masters 1000 de Rome en 2018, toujours en trois sets.

Une victoire contre le droitier de Hambourg pourrait permettre à Goffin de rencontrer le N.1 mondial Novak Djokovic en quarts de finale. Le Serbe, de retour sur le circuit après son sacre à l’Open d’Australie, devra écarter le Britannique Daniel Evans (ATP 33).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb