Ligue des champions : un grand De Bruyne et Manchester City sortent Dortmund, super Courtois et le Real Madrid éliminent Liverpool (vidéos)

Ligue des champions : un grand De Bruyne et Manchester City sortent Dortmund, super Courtois et le Real Madrid éliminent Liverpool (vidéos)

Dortmund – Manchester City

Vainqueurs 2-1 lors du match aller, les Cityzens ont été immédiatement mis sous pression dans ce match en encaissant un but par l'intermédiaire de Jude Bellingham (15e). Virtuellement qualifié, Dortmund n'a pas insisté alors que Manchest City a poussé pour aller chercher sa qualification. Malchanceux avec une frappe sur la barre de Kevin De Bruyne en première période, les Anglais ont trouvé la faille après la pause. Une faute de main de Emre Can a ainsi permis à Riyad Mahrez d'égaliser (55e). Vingt minutes plus tard, Phil Foden a assuré la qualification des Cityzens. Ceux-ci affronteront le PSG en demi-finale.

Les buts  :

> Le 1-0 de Bellingham

> Le 1-2 de Foden

Le live

Liverpool – Real Madrid

Après leur victoire 3-1 au match aller, les Madrilènes ont opté pour une tactique prudente lors de ce match retour. Ils se sont donc barricadés dans leur camp pour résister aux attaques de Liverpool. En grande forme, Thibaut Courtois a sorti plusieurs arrêts décisifs alros que ses équipiers ont bloqué plusieurs frappes au but anglaises. En demi-finale, le Real Madrid affrontera Chelsea. 

Les vidéos

Le live

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous